Une romance que je pensais plus profonde, mais sans prise de tête et mignonne.

J'avais vu passer tant de fois ce roman sur les réseaux que j'étais obligée de le lire et, comme j'avais vu plein de gens l'adorer, je me disais que c'était obligé de me plaire. Sauf que, même si c'était très bien, ça n'a pas été un coup de coeur et je n'ai pas été aussi enthousiaste que les autres…

Déjà, je tiens à prévenir pour les âmes sensibles : c'est cliché et il y a pas mal de scène de sexe. Personnellement, ça ne me dérange pas forcement mais ce n'est pas non plus un truc que j'adore, donc ça m'a donc laissé relativement de marbre.
Par contre, quand je parlais de cliché, je pensais pas à quelques petits détails, je parlais de vrais clichés, genre tu baignes dedans. Les garçons sont tous des quaterbacks de l'université super beaux et musclés, les meufs sont belles et sans grosse personnalité au premier abord, ils passent leur temps à faire des soirées sur la plage, les filles encouragent les mecs pendant leurs matchs, ils ont une villa au bord de mer... bref ce type de clichés là.
J'ai donc mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire, mais plus on avance, plus on apprend à connaitre les personnages, et plus la couche de stéréotype disparaît pour qu'on rencontre leur véritable personnalité et caractère. Ça évolue, il reste toujours cet aspect qui fait très série américaine, mais ça s'améliore.

Je parlais des personnages et, même si je les ai apprivoisés au fur et à mesure, il y en a certains que je ne pouvais pas blairer, notamment Chase et Mason.
Chase parce que c'est le mec trop sûr de lui, qui a tout ce qui veut quand il veut, et quand quelque chose lui manque, il va tout faire pour l'avoir de nouveau sans faire gaffe aux autres et à leurs sentiments. Et Mason parce qu'ok, il peut être un frère protecteur,
pas de problème avec ça, mais là c'est plus de la protection, c'est limite toxique. Il ne laisse aucun espace à sa soeur, la surveille tout le temps et prend limite des décisions à sa place...

Quant aux protagonistes, je les ai bien aimés, l'un plus que l'autre.
Arianna est agréable à suivre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, s'affirme et prend en caractère petit à petit ce que j'apprécie pas mal. C'est un bon personnage principal, elle est attachante et on peut facilement s'y identifier, je ne l'ai pas particulièrement adoré, mais elle m'était sympathique.
Et Noah… Oubliez le ‘'book-boyfriend'', c'est du niveau ‘'book-husband'' à ce point là. Il est incroyable, c'est sans surprise mon personnage préféré, il a une vraie personnalité, il est touchant, gentil, attentionné, tout ce qu'on peut vouloir chez un mec, c'est carrément un idéal. Alors bien sûr que ce n'est pas réaliste parce que trouver un mec comme ça dans la vraie vie c'est quasi impossible, mais waw.. je ne pouvais pas rêver mieux.

Au niveau de l'intrigue, c'est vraiment une romance. Un magnifique friends-to-lovers bien sympathique à suivre mais, autrement, il n'y a pas grand chose qui bouge. Il y a beaucoup de pages mais on ne les voit pas passer quand on est pris dans l'histoire, et il se passe bien quelque chose dans le dernier quart (quelque chose que j'avais préshot hehehe), mais on se doute de la fin, même si c'est assez douloureux sur le coup.
Il y a juste toute la partie avec la mère de Noah qui m'a beaucoup touché parce que c'est un personnage qui m'a vraiment poignardé en plein coeur. Ce n'est pas un roman dans lequel tu trouveras de gros retournements de situations, mais c'est toujours très sympa à lire grâce à la romance qui est très bien construite !

Je pense que tu as fini par cerner le livre : c'est cliché avec une romance très présente mais quand on aime, on s'attache beaucoup aux personnages et on la dévore avec plaisir. Pour moi, c'est typiquement un livre de vacances sans beaucoup de prise de tête, toujours sympa lire, et j'ai quand même lâché ma petite larme à la fin.
Bien sur, les gens qui veulent un roman profond et complexe avec de la romance mais tout en subtilité, oubliez ce roman tout de suite, vous ne trouverez rien qui vous plaira ici. Mais ceux/celles qui ont envie une romance sans prise de tête, avec des personnages clichés mais attachants, et un peu de drame en fond, soyez les bienvenus (et venez rencontrer Noah, il va élever vos standards en terme de personnage masculin, promis) !
J'ai vraiment l'impression que je suis la seule a avoir souffert d'ennui en lisant cette romance qui n'avançait pas, purée, je n'en voyais pas la fin.

Je mettrais tous les personnages a la poubelle et ne garderai que Noah, vraiment le seul qui sort du lot.

Tellement de personnages qu'on a l'impression d'avoir louper un livre avant celui ci, et ben non, je suppose que c'est le style de l'auteure, une salade russe de persos confus.

J'ai pris plus de 2 mois pour le finaliser et je l'ai fini en audible tellement la lecture était soporifique.

Déçu 😢
Bonne écriture, mais histoire qui bouge vraiment aux 200 dernières pages. Je pense que l'histoire pourrais plaire à plusieurs personnes mais moi elle ne m'a pas convaincu.
J'ai trouvée l'idée très bonne qui aurait mériter d'être plus développée mais cela n'a pas été le cas. de plus, je n'aime pas le comportement du frère.
Vraiment dommage car je m'attendait à avoir un coup de coeur 😥
Qu'on soit bien clair.es ! NOAH EST THE BOOK BOYFRIEND/HUSBAND PARFAIT !! J'ai passé un vraiment bon moment, avec tous ces retournements de situations et la mignonnerie tout ça tout ça

Par contre, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteure et c'était un chouya long quand même 😊
Ce livre me tentait beaucoup beaucoup et j'en avais entendu que du bien donc quand l'occasion c'est présenté, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture, la plus est très fluide et très addictive !
Les personnages sont PARFAITS dans leur écriture que ce soit avec les défauts et tout le reste, on dirait vraiment de vraies personnes

Un certain personnage que je ne citerai pas a mis mes nerfs à rude, TRÈS rude épreuve à certains moments. Si j'avais pu il se serait pris deux trois claques brefffff

Parlons un peu de notre Arianna, j'ai trouvé son personnage vraiment bien fait. Elle est exactement comme une vraie personne de son âge et c'est ce que j'ai aimé. Elle est perdue mais apprend à avoir confiance en elle, a s'imposer elle et ses sentiments au fil du roman

Noah est devenu un de mes bookboyfriends okayyy je l'avoue mais en même temps il est tellement parfait ! J'ai vraiment aimé cet homme de A à Z, il m'a fait rire, m'a serré le coeur et m'a fait croire en l'amour !

Toutefois, dès le moment où j'ai commencé le livre on m'a dis de préparer les mouchoirs et vous le savez je suis très sensible en plus d'être bon public donc je m'attendais à pleurer. Au final je n'ai pas versé une seule larme, bien évidemment certains moments m'ont émus mais pas au point d'avoir le coeur brisé comme certains le disent.
On suit un groupe de potes : Arianna et son frère Mason, Cameron, Chase et Brady, qui rentrent à la fac.

Arianna était depuis toujours amoureuse de Chase, un amour voué à l'échec car ce dernier n'osait pas exprimait ses sentiments par peur de décevoir son frère Mason. (Du moins il n'a pas assumé à temps)

Je suis comme certainement beaucoup de lectrices, tombée amoureuse de Noah, de sa patience, de son empathie, de sa douceur. Un protagoniste comme on les aime, FOU amoureux, qui ne quittera pas sa bien aimée (même si cette dernière venait à perdre la mémoire. )

4/5, J'ai retiré un point à ce livre à cause de la couverture, j'ai eu le droit au gars avec le torse nu et ça m'a pas vraiment plu.

Sinon c'était une histoire mignonne et bien écrite.
J ai eu un peu de mal au départ de me plonger dans l histoire car peu d événements marquants pour ma part . Au bout de 200 pages, je ne pouvais plus lâcher le livre. Les personnages sont super attachants : coup de foudre pour Noah . Je recommande ce livre ❤
Un bon roman mais qui comporte pas mal de longueur. le démarrage de l'histoire est un peu long et les personnages secondaires au début du récit sont nombreux et sans forcément d'importance pour le déroulé de l'histoire.
Arianna est une jeune fille perdu dans ses sentiments envers un de ses meilleurs ami (qui est surtout celui de son frère jumeau) mais le comportement de Chase ne va pas être exemplaire (clairement il m'a un peu agacé). Heureusement Noah entre en jeu et c'est l'homme parfait attentionné et bienveillant envers tout le monde. le capitaine de l'équipe de football n'est pas qu'un corps plein de muscles sans cervelle.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages et leur façon de rebondir suite aux épreuves traversées.
Un bon roman mais un peu long pour le fond.
Très belle histoire qui m'a énormément touché qui m'a d'ailleurs fait versé quelque larmes.

Les personnages sont très touchants et l'autrice a fait un très bon travail sur le développement de leurs sentiments.

Une romance qui se lit vraiment bien et qui m'a sortit de ma panne de lecture. Je lirais sûrement d'autre livre de cette autrice☺