Shingfoo (08/05/2023)
4.46/5   390 notes
Pendant des années, j'ai imaginé ma vie universitaire à Avix University... mais surtout, ma vie avec lui.
Lui, c'est Chase, le meilleur ami de mon frère pour qui je nourris un amour profond, depuis notre toute première rencontre.
Et si je m'évertue (misérablement) à cacher mes sentiments pour ce sportif si convoité sur le campus, j'ai toujours pensé qu'un beau jour mes sentiments seraient partagés. Ils le sont d'ailleurs, j'en suis persuadée ! C'est b... >Voir plus
Que lire après Say You SwearVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Une romance que je pensais plus profonde, mais sans prise de tête et mignonne.

J'avais vu passer tant de fois ce roman sur les réseaux que j'étais obligée de le lire et, comme j'avais vu plein de gens l'adorer, je me disais que c'était obligé de me plaire. Sauf que, même si c'était très bien, ça n'a pas été un coup de coeur et je n'ai pas été aussi enthousiaste que les autres…

Déjà, je tiens à prévenir pour les âmes sensibles : c'est cliché et il y a pas mal de scène de sexe. Personnellement, ça ne me dérange pas forcement mais ce n'est pas non plus un truc que j'adore, donc ça m'a donc laissé relativement de marbre.
Par contre, quand je parlais de cliché, je pensais pas à quelques petits détails, je parlais de vrais clichés, genre tu baignes dedans. Les garçons sont tous des quaterbacks de l'université super beaux et musclés, les meufs sont belles et sans grosse personnalité au premier abord, ils passent leur temps à faire des soirées sur la plage, les filles encouragent les mecs pendant leurs matchs, ils ont une villa au bord de mer... bref ce type de clichés là.
J'ai donc mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire, mais plus on avance, plus on apprend à connaitre les personnages, et plus la couche de stéréotype disparaît pour qu'on rencontre leur véritable personnalité et caractère. Ça évolue, il reste toujours cet aspect qui fait très série américaine, mais ça s'améliore.

Je parlais des personnages et, même si je les ai apprivoisés au fur et à mesure, il y en a certains que je ne pouvais pas blairer, notamment Chase et Mason.
Chase parce que c'est le mec trop sûr de lui, qui a tout ce qui veut quand il veut, et quand quelque chose lui manque, il va tout faire pour l'avoir de nouveau sans faire gaffe aux autres et à leurs sentiments. Et Mason parce qu'ok, il peut être un frère protecteur,
pas de problème avec ça, mais là c'est plus de la protection, c'est limite toxique. Il ne laisse aucun espace à sa soeur, la surveille tout le temps et prend limite des décisions à sa place...

Quant aux protagonistes, je les ai bien aimés, l'un plus que l'autre.
Arianna est agréable à suivre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, s'affirme et prend en caractère petit à petit ce que j'apprécie pas mal. C'est un bon personnage principal, elle est attachante et on peut facilement s'y identifier, je ne l'ai pas particulièrement adoré, mais elle m'était sympathique.
Et Noah… Oubliez le ‘'book-boyfriend'', c'est du niveau ‘'book-husband'' à ce point là. Il est incroyable, c'est sans surprise mon personnage préféré, il a une vraie personnalité, il est touchant, gentil, attentionné, tout ce qu'on peut vouloir chez un mec, c'est carrément un idéal. Alors bien sûr que ce n'est pas réaliste parce que trouver un mec comme ça dans la vraie vie c'est quasi impossible, mais waw.. je ne pouvais pas rêver mieux.

Au niveau de l'intrigue, c'est vraiment une romance. Un magnifique friends-to-lovers bien sympathique à suivre mais, autrement, il n'y a pas grand chose qui bouge. Il y a beaucoup de pages mais on ne les voit pas passer quand on est pris dans l'histoire, et il se passe bien quelque chose dans le dernier quart (quelque chose que j'avais préshot hehehe), mais on se doute de la fin, même si c'est assez douloureux sur le coup.
Il y a juste toute la partie avec la mère de Noah qui m'a beaucoup touché parce que c'est un personnage qui m'a vraiment poignardé en plein coeur. Ce n'est pas un roman dans lequel tu trouveras de gros retournements de situations, mais c'est toujours très sympa à lire grâce à la romance qui est très bien construite !

Je pense que tu as fini par cerner le livre : c'est cliché avec une romance très présente mais quand on aime, on s'attache beaucoup aux personnages et on la dévore avec plaisir. Pour moi, c'est typiquement un livre de vacances sans beaucoup de prise de tête, toujours sympa lire, et j'ai quand même lâché ma petite larme à la fin.
Bien sur, les gens qui veulent un roman profond et complexe avec de la romance mais tout en subtilité, oubliez ce roman tout de suite, vous ne trouverez rien qui vous plaira ici. Mais ceux/celles qui ont envie une romance sans prise de tête, avec des personnages clichés mais attachants, et un peu de drame en fond, soyez les bienvenus (et venez rencontrer Noah, il va élever vos standards en terme de personnage masculin, promis) !
Ca va être difficile d'en parler sans spoiler, puisqu'il s'agit d'un triangle amoureux et si je détaille ce qui m'a plu, ça risque fortement de vous révéler qui sera l'heureux élu. Ce qui serait dommage (même si personnellement, je suis allée lire les trois dernières lignes du bouquin pour me rassurer, car mon petit coeur était en train de craquer sous la pression ^^).

Ce livre est un tel coup de coeur que je l'ai racheté en broché alors que je l'ai initialement acheté en numérique. Et j'ai lu jusqu'à 1h30 du matin pour le finir, parce que pas moyen de m'arrêter avant (le sommeil, c'est surcôté de toute façon).

L'un des deux love interest est tellement parfait que c'en a été limite douloureux par moment (celleux qui l'ont déjà lu savent sans doute à quoi je fais allusion mdr). La romance est merveilleusement bien menée, l'évolution et la psychologie des personnages aussi, j'ai été embarquée dès le début. J'ai lu qu'on lui reprochait parfois quelques longueurs mais perso, je serais rester avec eux encore plus longtemps sans le moindre souci.

Ce livre a vraiment tout pour me plaire, tant au niveau des valeurs véhiculées que du style. Il comble ce "manque", cette "frustration" que je ressens souvent en lisant des romances où l'héroïne a tendance à s'asseoir sur sa dignité et rien que pour ça, mon coeur est conquis.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une lecture que je conseille à tou-te-s les adeptes du genre !
Bon allons droit au but, ce roman a été un gros coup de coeur 😱😍 et c'était le livre parfait pour une période où mon rythme de lecture ralentissait un peu!
Je me suis surprise à dévorer ce roman alors que mon temps libre a beaucoup diminué, je ne pensais pas le lire aussi vite au final.
Arianna et sa petite bande ont été un régal à découvrir. Ces cinq personnages se connaissent depuis toujours et sont une famille: Mase son frère, Cam et Brady les meilleurs amis et le beau Chase… l'homme sur qui elle craque depuis toujours en secret. Mais avec un frère si protecteur, il est difficile pour elle de montrer ses sentiments.
Les voilà dans leur maison de vacances en bord de mer avant l'entrée à la fac. Ce début a donné une ambiance très rayonnante et pleine de peps et je me voyais avec eux à profiter de ce soleil et ces plages! Et c'est sûr l'une d'elles qu'Arianna va croiser Noah… J'ai plus que flashé sur ce personnage et moi aussi je veux un Noah 😍 un parfait bookhusband! Je crois que c'est la première fois que je fantasme autant sur un homme fictif 😅 mais il est juste divin! Ces deux personnages m'on pris aux tripes et leur petite bande d'amis m'a également conquise.
Les descriptions sont un plongeon dans ces décors et alors côté émotions… j'ai lu ce roman avec passion et des étoiles dans les yeux. Mon souffle s'est coupé plus d'une fois, appréhendant ce que l'auteure avait prévu pour ces protagonistes et elle ne manque pas d'imagination. le coeur d'Arianna va-t-il aller vers son amour d'enfance ou bien ce nouvel arrivant?
Cette histoire, ces mots… je crois que c'est l'une des premières fois que ça me prend autant au bide… j'ai eu l'impression de vivre moi même cette histoire, d'avoir ressenti ces émotions. J'ai pleuré, j'ai rit, il m'a été impossible de lâcher ce roman, je voulais rester avec eux…
Je crois que vous aurez compris que je vous conseille fortement cette histoire et il est clair que je la relirai avec plaisir
Ce roman est une vrai pépite . L'histoire est addictive, je voulais toujours en savoir plus. Et quand je devais dormir c'était juste une torture de pas savoir la suite ! Je vous conseille absolument ce livre qui est pour moi une de mes plus belles lectures.
Et cette couverture juste magnifique 😍

Je suis passée par un mélange d'émotions passant du rire aux larmes, la joie à la tristesse et surtout la frustration. Mon dieu ce livre était des montagnes russes de sentiment !

Une connexion et une relation avec Ariana et Noah est vraiment très belle. Ils créent quelque chose de beau qui fait rêver.

3/5 anglais.
4,5/5.

Une histoire très touchante qui suit un groupe d'amis très soudés qui va entrer à l'université.
Un triangle amoureux va naitre entre différents personnage du roman.
Entre un mec qui est un peu le soleil et l'autre un peu plus « sombre ».
Entre une romance « interdite » et une plus simple et plus « Sunny ».

La relations entres les 5 est tellement belle et touchante surtout entre Arianna et Mase. Des Twin tellement complice et protecteurs. C'était tellement touchant.
Arianna est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est drôle, franche est honnêtement e l'ai trouvée très rafraichissante avec Cameron. Elles était très funny et soudée en tant que protagoniste féminine de l'histoire.
Mase et Brady était deux nounours. Vraiment des brute d'apparence mais des bisounours dans l'âme.
Noah. Dès le début je me suis attachée à lui. Comme un coup de coeur pour lui.
Chase m'a rendu un peu indifférente. J'aime beaucoup son personnage mais je ne sais pas, il agit de manière un peu bizarre.
Un aspect familial dans ce roman qui est tellement fort qu'on se sent comme à la maison et ça fait tellement de bien !

Je me suis trop attachée aux personnages, leurs relations, leurs histoire.
L'évolution du comportement et la guérison mental des personnages était très bien écrite et amener avec une belle ligne conductrice.
Malgré le début un peu long selon moins (10 premiers chapitre) on est tout de même assez vite entrainé dans l'histoire. Mais après ce passage ce fut tellement addictif, tellement enivrant.
Cependant on passe à côté du coup de coeur car une intrigue qui arrive derrière fin de roman ne m'a pas trop convaincu. Elle a été bien faite et écrite et à apporter quelque chose en plus dans le roman mais ce n'était pas vraiment fait pour moi je dois le convenir.

Ce livre fut donc une découverte incroyable qui m'a vraiment bouleversé et ma tenue en haleine. Un roman pimenter avec de belles intrigue et retournement de situation.
Une fin incroyable qui m'a tellement remué.

Ne redoutes pas la chute, mais la vie qui t’attend si tu n’oses jamais sauter.
Quand je suis heureuse, triste, en colère - ou n'importe quelle autre émotion -, la musique m'apporte ce dont j'ai besoin. J'associe ma vie aux paroles, la mélodie à mon humeur.
Le rythme a le don de m'égayer ou de me briser, les mots de m'élever ou de me laisser comme une loque. Beaucoup de gens évitent les chansons qui leur rappellent la douleur quand ils s'y noient, mais moi, au contraire, je pense qu'il faut se laisser porter. Après tout, quand les gens se sentent bien, ils ont tendance à écouter de la musique enjouée qui les fait danser, alors si on danse quand on en a envie, pourquoi ne pas pleurer un bon coup quand on se sent mal ?
Le deuil fait prendre conscience de ce que l'on veut vraiment, allume un feu sur un chemin plongé dans l'obscurité et vous guide à travers les flammes, brûlant au passage toutes les incertitudes qui se dressent devant vous. Il vous pousse à découvrir ce que vous désirez, car la vie est courte. Trop courte. Et imprévisible. Le deuil vous oblige à décider des personnes indispensables à votre vie, celles que vous refusez de perdre. Le deuil vous rend téméraire, parce qu'en même temps, il vous rend libre.
Les souvenirs ne meurent pas, même si les possibilités se sont éteintes. Ils se transforment en douleur. Une douleur que l’on doit décider de nourrir ou de combattre.
C'est vrai qu'après tout, on ne peut pas grandir sans chagrin d'amour. Comment découvrir ce que l'on souhaite vraiment, autrement ? Ce à quoi l'on refuse de renoncer ? Ce que l'on mérite chez un compagnon ?