Critique de krisk

Les amants de l'exil est un roman d'amour historique, qui raconte la vie de Saudade ainsi que l'histoire du Portugal. de peur de vous en dévoiler trop, je ne vous en dirai pas plus.

C'est dès les premiers pages que j'ai été intrigué par ce que le personnage principale, Saudade, vivait.
J'ai en revanche moins aimé le côté politique, mais qui était néanmoins nécessaire et finalement assez intéressante, vu que je ne connais pas grand-chose de l'histoire du Portugal.

Mais j'oubliais de vous dire que c'est via Babelio et la Masse Critique Littératures que j'ai eu la chance de découvrir ce merveilleux livre, d'ailleurs un grand merci à Babelio pour ces opérations dont certains que je ne rate jamais !

Bon revenons-en au livre ! Les amants de l'exil est un livre que j'ai beaucoup aimé, je me suis directement attachée aux personnages et surtout celui de Saudade ! Son histoire m'a complètement happé et bouleversé. L'auteur a su m'immerger complètement dans son livre (histoire) et qu'est-ce que j'ai aimé retrouver cette sensation ! Il est vrai qu'a certains moments j'ai eu du mal avec le côté politique comme j'ai précisé plus haut, mais une fois plus loin dans l'histoire je n'ai plus su lâcher ce livre !

C'est donc une très belle découverte de cet auteur que sans le savoir, mais avec un peu de recherche, je connaissais déjà sous le pseudonyme de James Barnaby et dont j'avais lu le livre Masques mais qui m'avait beaucoup moins marqué que celui-ci.

Un coup de coeur énorme pour ce livre qui est à découvrir sans hésitation et qui j'espère vous bouleversera autant qu'elle ne m'a bouleversé moi !