3,9

J'ai découvert ce livre et son autrice sur les réseaux , j'avoue avoir été extrêmement intrigué mais ce ne fut pas du tout un coup de coeur . Nous sommes plonger dans un monde , on nous parle de magie mais aucune explication , j'ai eu beaucoup de mal a comprendre comment elle fonctionnais , beaucoup trop de personnages . L'histoire peu être génial mais trop fouillis pour réussir a réellement comprendre selon moi . J ai du relire certain chapitre, pour suivre vraiment ce tome .
J'ai beaucoup apprécié ma lecture du Murmure des Abîmes.

J'ai trouvé que le monde était très bien construit, on se pose pas mal de questions sur le danger qui plane au-dessus de la capitale et qui menace d'attaquer les habitants d'Elkma. J'ai aussi pris plaisir à découvrir l'intrigue autour de la protagoniste. Son histoire est bien ficelée et les éléments nous permettant de comprendre la direction de l'intrigue sont dissiminés çà et là.

Le déroulé en lui-même est bien construit. le début est plutôt lent mais ça en est que plus intriguant pour la suite. Vers la moitié du roman, les événements s'accélèrent et à ce moment, j'étais totalement séduite par l'histoire. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Chaque rebondissement amène une nouvelle question.

Cependant, j'ai trouvé l'écriture un peu lourde, avec beaucoup de fioritures, de métaphores et de tournures de phrases compliquées. Je pense qu'on aurait pu faire plus simple pour rentre la lecture plus fluide. de plus, l'intrigue en elle même reste relativement simple. On trouve par exemple la moisson, comme dans Hunger Games.

Il faut également ne pas oublier qu'il s'agit d'une romantaisy, et que la romance prend beaucoup de place. Ne vous attendez pas à ce que l'intrigue principale soit plus dynamique. Si vous cherchez une lecture romance, fantaisy et sans prise de tête, c'est pour vous! de mon côté, j'attends la suite...
J'ai tout suite été tentée par ce livre auto édité et je tiens dans un premier temps féliciter l'Autrice pour tout le travail qui a été fourni aussi bien dans l'écriture que dans la mise en page.

C'est une belle romantasy 😀 avec un personnage principal féminin qui depote, badass mais pas trop et qui ne se laisse pas faire 🥰
Un personnage masculin énigmatique, impulsif et sexy.....

Un univers avec de la magie du soleil et de la lune, des rebondissements politiques, amicaux et amoureux.

J'ai passé un très bon moment même si le seul bémol c'est que l'on voit les choses venir un peu trop facilement mais cela n'a pas gâché mon plaisir de lire cette belle histoire 🥰