3,9

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle d'une fantasy très intrigante que j'ai lu sur liseuse (c'est assez rare pour être mentionné🤣)

⚔J'ai connu ce roman via les réseaux sociaux, notamment avec un réel de l'autrice vendant son roman comme une romance où l'héroïne tombe amoureuse du méchant sans être toxique et là je me suis dit : il me le faut!
Aussitôt dit aussitôt fait mais…sur ce point j'avoue avoir été déçue 🥲 Kellan n'est pas un vrai méchant gr mais heureusement le roman a de vraies qualités

⚔ Déjà j'ai beaucoup aimé Astra, c'est un personnage au fort caractère qui ne mâche pas ses mots ni ses idéaux et qui est prête à tout pour avoir de qu'elle veut : sa vengeance

⚔ Évidemment rien ne se passe comme prévu 🤣 Surtout avec le séduisant commandant qui lui colle aux basques…🙈

𦥎lle va devoir évoluer sur le domaine de ses pires ennemis, cacher sa vraie nature, devenir tout ce qu'elle déteste et cela sans pouvoir avoir celui qu'elle aime.

⚔Les personnages évoluent dans un univers de fantasy très riche mais pas assez expliquer😅L'autrice ne place pas bien son contexte ! Alors ok le mystère on adore c'est cool et tout mais là je ne comprenais rien 🤣 Il y avait des références etc, par exemple sur ce que j'imagine être des dieux mais sans explications et notes de bas de page c'était assez compliqué de deviner 😭

⚔Sinon la romance entre les deux personnages est vraiment superbe avec un petit ennemies to lovers doublé d'un amour impossible🤯

⚔Par contre il y a un gros problème de mise en page, ”«” pour beaucoup de dialogues au lieu de « –»

⚔J'ai hâte de lire le tome 2 et espère que certains mystères seront élucidés car nombreux dans ce premier tome. Par contre j'avais vu à des kilomètres la révélation finale 🤣

~ Vous connaissez ? Tenté ?
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 même si j'ai eu un peu de "mal" à me mettre dedans. Ça m'a pris une centaine de pages avant de tout comprendre et de ne pas être perdue entre les noms et les protagonistes de cette intrigue politique.
J'ai beaucoup aimé les descriptions, les émotions sont réelles et poignantes, je ne me suis pas du tout ennuyée.
J'ai beaucoup aimé les 2 pov entre Astra et Kellan, je trouve qu'ils rajoutent vraiment quelque chose au récit.
J'ai aussi adoré la complexité d'Astra, de son caractère et de la relation qu'elle entretien avec Kellan. Je l'ai cependant parfois trouvé un peu "girouette". Elle ne se laisse pas faire et prend des décisions impulsives pour ensuite se morfondre dans la fatalité, mais finalement cela ne m'a pas coupé dans le récit et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est une histoire dans laquelle j'ai eu un peu plus de mal à entrer en immersion, peut-être dû à mon rythme de lecture également, n'ayant pas eu le même temps de lecture pour celui-ci que le précédent mais cela ne m'a pas empêché de l'aimer aussi.
L'intrigue se développe bien jusqu'à la fin de l'histoire où tout s'enchaîne et qu'on en apprend un peu plus sur toute l'histoire mais également sur les liens entre les personnages. Je pense que c'est à ce moment-là que j'ai vraiment ressenti une forte connexion avec le livre et que, de ce fait, je l'ai achevé sans aucune pitié, emballée.
Je dois dire, que je n'ai pas spécialement apprécié le côté romance de l'histoire car j'ai trouvé cela trop précipité et un peu irréaliste mais après c'est hyper compréhensif compte tenu que moi aussi je n'ai pas pu faire autrement que de céder à Kellan.
En effet, le personnage de Kellan est hyper intéressant, c'est un homme froid voire arrogant avec un passé assez lourd qui fait qu'on ne peut que s'attacher à lui d'autant plus que son comportement change assez en présence d'Astra.
Il faudrait que je regarde le second tome pour voir si je serais toujours du même avis mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires surtout qu'ils sont vraiment intéressants (Emily et Aurora). Pour bien finir, j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur et comment elle a développé son histoire !
Je vous tiens au courant pour la suite !
Ce que j'aime avec cette autrice c'est qu'il n'y a pas trop de longueur .

J'ai beaucoup aimé ma lecture à partir du chapitre 20. Tout de suite j'ai accroché avec le personnage de Kellan et donc forcément j'attendais avec impatience un rapprochement .

🤫Je n'ai pas été surprise pas la révélation de l'assassin du père de Astra. (mais c'est un très bon choix car la situation est délicate pour la suite )

Par contre j'ai été perdu dans les liens de parentés … qui est Rex par rapport à Astar ? Vu qu'on ne connaît pas les noms de sa famille , j'ai du me relire à plusieurs fois parfois pour comprendre, je pense que j'aurai mes réponses dans les tomes suivants .

Astar est une pleurniche mais cela se comprend .

🔥On est sur un excellent slow burn et amour interdit .
Avec du complot, des trahisons, une invasion de démons, des meurtres et une révolte .

Pour moi ce n'est pas un ennemies to lovers dans le sens qu'elle ressent déjà une attirance pour lui et vice versa , mais chacun se trouve des raisons pour ne rien montrer et de se voiler la face. Mais ça le devient à la fin du livre.

💔Le pardon va être difficile donc hâte de lire la suite .
Une romantasy a lire.

Le worldbuilding met temps à se mettre en place mais sa mise en place est liée aux différents secrets qui sont révélés au fur et à mesure du récit, et c'est très bien amener.

J'ai apprécié le côté combattif d'Astra et le fait quelle garde la même ligne de conduite du debut a la fin.

Absolument aucun temps mort, une fois en main je n'arrivais plus à le lâcher.

J'ai hâte de lire la suite.
Si vous aimez la romantasy ce roman est fait pour vous. Dans ce livre on parle ennemies to lovers/ amour interdit et complot.
L'histoire est assez classique mais cela fonctionne bien. On veut savoir pourquoi le père de Astra meurt et que sont les blêmes( créatures) . L'histoire et la romance sont intéressantes.
Je lirai la suite avec grand plaisir
Petit bémol pas mal de coquilles vide mais sinon la couvertures et les illustrations a l'intérieur sont canon !