Chroniques d'Elkma tome 2 sur 3
Auto édition (04/03/2023)
4.14/5   22 notes
Astra est de nouveau prisonnière d’Ivaka, cependant le monde a changé. Désormais, de monstrueuses créatures ont surgi des tréfonds et mettent à mal la gouvernance déjà affaiblie de Rex. Mais dans l’ombre, la royauté continue de lutter ; Orion, le prince héritier, est vivant, Aurora en a la certitude.
Contre son gré, Astra se retrouve à fuir le palais et rejoindre une compagnie de rebelle royaliste en quête du véritable successeur du trône. Mais le monde... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'Elkma, tome 2 : Le chant des abîmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lecture très rapide !

Après le tome 1, j'avais du mal à garder mon calme en attendant la suite. Donc j'ai lu le 2 dès sa sortie. Ravie de retrouver la même équipe et même un peu plus…

Chose que j'adore dans ce tome 2 et même sur le 3, mais celui-là j'en parlerai un autre jour, c'est qu'ils basculent progressivement vers l'obscur. En revanche c'est si subtil qu'à la lecture directe on ne le remarque pas.

Malheureusement, je n'ai pas senti la même hype et la même énergie que le tome 1. Cela pourrait être un inconvénient, mais personnellement, cela ne m'a pas empêché de quand même apprécier cette lecture.

Bon sinon parlons un peu des personnages…
Taka ! Quand je pense à lui, je ne sais pas pourquoi j'ai l'image de Raiponce avec sa poêle et j'imagine que Taka devient Finn, ça me détend… En fait, chez lui, il y a un petit peu de Gaston de la Belle et la Bête… Oui je suis en train de faire des parallèles avec Disney, non ce n'était pas volontaire au début, promis c'était la dernière.

Rex ! Lui il m'énerve mais juste pour le plot twist du tome précédent, sinon à côté de Taka, on pourrait croire que c'est un enfant de choeur… Enfin, au début !

Kellan, je ne sais pas quoi penser de lui… Bien sûr, c'est compréhensible que son comportement change avec ce qui s'est passé dans le tome 1, mais là, c'est le yoyo et j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier de nouveau.

Emily ! Mon seul regret, c'est qu'elle ne soit pas plus présente, c'est un personnage touchant et attachant qui ne mérite pas de se retrouver dans toute cette histoire.

Quant à Astra, je la trouve très passive. En tout cas bien plus que pour le tome 1 et je pense que c'est la chose qui m'a fait perdre la hype. Comme elle est plus en retrait, les autres personnages le deviennent encore plus, donc cela crée une sorte de baisse.

Mais bon, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier dans sa globalité et de lire le tome 3.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
J'ai une préférence pour ce tome 2 🌟
O n commence à avoir les réponses à nos questions.
L'intrigue est captivante .

Il y a dans ce tome beaucoup plus de combat et de passages sombres.

Astra et Kellan ont une relation tellement forte , sauvage et palpitante.
J'aime cette tension colère / excitation .

Le début du roman , il y a une forte tension explosive entre Astra et Kellan , qui demande pour Astra un véritable Combat intérieur et une maîtrise de soi face au désir charnel.

J'ai un coup de ♥ pour Kellan.

La tournure des événements est devenu stressante, on est embarqué dans cette traque aux monstres et à comprendre ce qu'ils sont .

La fin me fait tellement de peine pour Astra. J'ai la haine envers Taka.

Ils sont le soleil et la lune .
Les ténèbres et la lumière .

Le tome 3 je pense que Astra va traverser comme pour Kellan de lourdes épreuves psychiques et corporelles.

Ps: j'avais beaucoup d'oublie de mots, ou des erreurs de frappes dans mon texte .
Je suis surprise que la correctrice n'est pas remarquée ces erreurs qui se suivent dans une même page …

J'avoue que j'ai eu besoin d'un petit moment pour me souvenir de tous les noms des personnages mais la mémoire est vite revenue

Je trouve que ce tome est différent du premier. On y parle beaucoup plus des liens qui unissent Astra à Kellan.

Dans la première partie nous sommes vraiment fasse à un enemies to lovers. La haine qu'Astra a envers Kellan est palpable.
Nous sommes face aussi à la violence qu'endure Kellan de la part de son geôlier et de sa ténacité à tenir pour retrouver celle qu'il aime même si ce n'est pas un pari gagné.
Cette première partie est faite d'amitié , d'amour et de haine.

La seconde partie est un peu plus dynamique. Nous découvrons peu à peu la nouvelle personnalité de Kellan du aux sévices qu'il a enduré lors de son emprisonnement et ce que cela apporte dans sa relation avec Astra.
On y découvre le sacrifice que chacun des protagonistes endurent pour sauver celle ou celui qu'il aime d'amour ou d'amitié.

Même si j'ai beaucoup aimé le 1e tome celui ci me plait d'avantage. On y voit plus la romance fantastique et je me suis attachée aux deux personnages. Et l'écriture est beaucoup plus fluide je trouve.

Par contre la fin je n'aime pas du tout Vivement le tome 3 Lydia pour remédier à ma déconvenue

Que dire de la cover et des illustrations à l'intérieur. Toujours aussi magnifique

Je ne sais pas quoi penser de ce tome 2. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une lecture qui m'a percutée.

Je vais commencer par le positif. L'univers en lui-même, comme j'avais dit pour le tome 1, est très chouette. le monde est bien construit, tout est cohérent. La partie fantasy de la romantasy est vraiment bien. J'ai bien aimé la magie présente, la forme qu'elle prend, les anneaux autour des bras des personnages. L'évolution de la magie des protagoniste au cour de leur développement personnel est très intéressante. Une personne en particulier, sans vous spoiler, suit un chemin très intriguant, et sa place dans l'histoire est touchante.

Cependant, j'ai trouvé la partie romance trop simple. Les deux protagonistes ne suivent que deux problématiques: je te déteste, non je t'aime. Je comprends que ce soit un ennemies to lovers, mais je pense que leur conflit intérieur pourrait être plus poussé, et que d'autres problématiques pourraient entraver leur amour.

La plume en elle même est moins lourde que dans le tome 1, j'ai trouvé ma lecture plus fluide. C'était agréable à lire. Malgré tout, il y avait beaucoup de répétition dans le vocabulaire ou dans les descriptions, à tel point que je ne voyais plus que cela. Ce genre de petits détails n'ont malheureusement fait que de me sortir de ma lecture.

Pour conclure, si vous cherchez une lecture sans prise de tête, touchante et rapide à lire, elle reste tout à fait agréable.

🌺 Dans ce second tome, nous retrouvons nos héros brisés, affaiblis et en proie à de grands tourments.
Ce second volet, plus sombre et plus violent, va nous mener au coeur des souffrances d'Elkma.

🌺 Si la plume fluide et soutenue de l'autrice reste inchangée, on sent pourtant toute l'importance donnée à ce deuxième volet qui marque un tournant dans le récit des aventures d'Astra et Kellan. J'oserais dire qu'aux travers de ses mots, Lydia Brasington nous montre tous les enjeux que vont devoir relever les personnages de cette histoire afin de sauver leur peuple.

🌺 C'est un second tome fort en émotion, puissant dans ses révélations et décisif sur la suite de cette aventure.
Mais je vous rassure, la romance est bien au rendez-vous et vous ne serez pas déçu non plus de ce côté.

🌺 J'ai hâte de connaître la suite de cette aventure, tellement de questions tournent dans ma tête et autant de possibilités s'offrent encore à eux.

Je le promets. Si jamais nous sommes séparés, si d'aventure le destin nous éloigne, je traverserais les tréfonds pour te trouver.
Sa peur devient la mienne et l'idée de vivre dans un monde sans lui me terrifie.
De toute mon existence, je ne me suis jamais sentie si exposée, si vulnérable. Mais pour Kellan, je recommencerai, pour lui je détruirai la monarchie.
Je t'aime. Et je préfère te détester, me battre avec toi tous les jours de ma vie et t'avoir à mes côtés, plutôt que vivre dans un monde sans toi.