Citations sur Je ne veux pas d'une passion (12)

Tout se répète.

Enfant, j’écoutais mon père, adolescente, je voulais lui désobéir, devenue adulte, je lui ressemble.

J’emprunte les mêmes chemins, je caresse les mêmes rêves, je partage les mêmes craintes, je tombe dans les mêmes excès. »
« Le risque quand il y a tant d’amour, c’est de se rater. »
« Les amoureux ne se méfient pas, ils s’embrassent les yeux fermés. »
« Tous les hommes dont je tombe amoureuse portent la barbe pour que mon désir s’y accroche comme à la bande Velcro d’une fermeture à scratch. "
« Au cinéma, je change de rang dans la pénombre en pleine séance, mais les décisions importantes je les prends vite et sans regrets. »
« Alors je sors de la salle de bains blanche comme je voudrais sortir de l’enfance, en claquant la porte. »
Les rencontres les plus importantes n'ont rien de spectaculaire.
Les effluves de son parfum me revenaient. Par bonheur, il restait accroché au bout de mes doigts.
J’avais le coeur qui battait comme après avoir bu trop de champagne, et des papillons dans le ventre à cause du désir.
Le risque quand il y a tant d'amour, c'est de se rater.
De lui, rien ne me dégoûtait.