Citations sur Il était un rêve (24)

« Sans peur, il n’y a pas de courage, n’est-ce pas ? C’est la peur qui vous pousse à faire preuve de bravoure. »
Le seul but de ma vie est de préparer le jour où l'homme que j'aime le plus mourra.
Il était une fois une forêt sombre et interminable.
Vraiment interminable, vous dis-je ! Un autre monde !
J'ai erré pendant des jours et des jours, tout seul, dand les bois. Mon épouse est morte il y a bien des années, voyez-vous. Je ne sais pas où était mon aîné. Les petits étaient en sécurité à la maison. Enfin je crois.

Il était une fois, donc, nous vivions tous ensemble, dans un château, mais les choses changent, vous savez.
Les épouses périssent, les fils grandissent et cherchent à séduire princesses et paysannes, s'éloignant à jamais de vous...
Je suis tombé amoureux de cette fille qui tournoyait comme un ange dans la forêt.
Quand le réveil est trop long, le réveil est brutal (Ninho).

Cette citation n'apparaît pas dans le livre mais je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'histoire.
- Vous qui avez arpenté ce monde et... joué au prince bien plus longtemps que mois, connaissez-vous une certaine Dame Astrid ?
- Possible, répondit Philippe, intrigué. Comment s'appelle son mari ?
La princesse le foudroya du regard.
- Je ne vois pas en quoi c'est important, mais si vous tenez tant à le savoir, il s'agit du duc Walter des Cinq Arbres.
Le garde paraissait soulagé que quelqu'un prenne la situation en main, mais il hésitait aussi à exécuter les ordres.
- Peut-être que le prince Philippe ou votre cousin, le prince de Fendalle...
- ... Peuvent assister aux recherche ? termina Aurore-Rose avec une pointe de colère - pas de promotion pour lui. S'ils s'en sentent capables. Tous les hommes valides et armés peuvent participer. Ils y sont même fortement encouragés.
- Votre Altesse, nous apprécions que vous preniez la situation en main, commença le premier, mais étant donné que vous venez d'arriver dans le royaume et que vous n'avez aucune expérience de ce genre d'affaires...
- Et que vous êtes une femme, précisa un autre.
- Et que vous êtes une femme, répéta le premier, votre délicate constitution pourrait ne pas résister à la simple vue de vos parents, sans parler de tout ce qui doit être fait.
"Certaines personnes pouvaient être dignes de confiance et honnêtes. Tout le monde ne mentait pas."P.397
"Tout le monde meurt un jour. Le moment et la manière ont-ils une importance ?"P.388