Citations sur Un joyeux non-anniversaire (14)

Elle a des mains mais ne tient pas. Elle a des dents mais ne mord pas. Elle a des pieds mais il sont froids. Elle a des yeux mais ne voit pas, récita-t-il.
Tout ce qui est nouveau est difficile, mais ça en vaut généralement la peine. Tout le reste n𠆞st que non-sens.
Elle avait l’impression de vouloir reprendre un livre qu𠆞lle avait brusquement refermé en pleine action et dont elle avait été arrachée par les affres de la vie quotidienne.
Bienvenue dans le monde politique, Alice. Au bout du compte, tout cela est absurde et insensé.
Le soleil est encore gratuit pour tout le monde, ne l’oublie jamais ! Nous pouvons tous profiter de cette chaleur vitale autant qu’il nous chante.
Fleurbageons, les rhododendroves; Gyraient et gygemblaient dans les vabes; on frimait vers les pétunioves; et les momerathes engrabes.
- Il n'y a qu'une Alice pour parler de la taille des choses quand nous sommes sur le point de nous faire tuer, déplora le Griffon. Ce sont vraiment des créatures fantastiquement étonnantes, ces petites filles.
N'oubliez pas, le temps est toujours à vos côtés. Ou à votre poignet si vous portez une montre.
- Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, mon p'tit! Les remords et les regrets sont de piètres compagnons de voyage, crois-en mon expérience.
-J'imagine que je peux etre qui je veux, puisque je ne suis personne. Et donc, je peux aussi faire ce que je veux. Personne ne pourra venir me sermonner en me disant : « Comment Oses-tu faire ci ou ça, ne sais-tu pas qui tu es ?» Parce que je leur répondrais : « Justement, je ne sais pas qui je suis, donc c'est injuste. »
Je me demande ce que j'ai toujours voulu faire, mais que je ne pouvais pas faire, avant d'oublier qui je suis. Voler ? Pourrais-je voler, maintenant ? Ou me laisser pousser la moustache ?
Si je ne suis personne, cela signifie que je peux être tout le monde, Je peux sans doute choisir. Voyons voir : je pourrais être reine, je suppose. Mais je crois que, malgré les fêtes et les défilés, ce doit être ennuyeux à la longue. Et je n'aurais pas une minute à moi.