AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Peaux rouges (17)

J'ai pas eu de vie pendant un mois à attendre la guillotine sur mon cou de galeux. Au boulot, je vous raconte pas. Difficile d'être le mal-aimé. C'est comme si j'avais pris un mégaphone, ohé, ohé les gars, le raciste est ici avec une grosse flèche rouge. Plus personne ne me parle. Au bout de deux semaines, j'ai préféré prendre mes vacances. (p. 49)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pas vu un seul rouge intelligent, non, pas un seul, je suis sûr que si on fait les tests, ils seront classés plus cons que nous les doigts dans le nez. Je pense qu'ils sont inférieurs, ils ont toujours perdu contre nous à la guerre et puis ils ont tous les métiers de merde, au bas de l'escabeau, ils font rien pour monter les barreaux, aucune ambition, par contre la bibine ça y va, pour ça, y en a des statistiques, un tiers des hommes alcooliques, alors ils les plaignent, c'est pas de leur faute, bla-bla-bla, mais si, c'est de leur faute, pourquoi ils seraient pas responsables, moi je deviens alcoolique, c'est de ma faute parce que j'ai pas leur face merdique, non merde, faut pas pousser Mémé dans les orties, il y a des limites, et moi la limite c'est eux, avec ou sans orties, qu'ils se cassent, je peux plus les voir en peinture, du vent, du balais, hasta la vista baby. (p. 12)
Commenter  J’apprécie          00
... et ils parlent, ils parlent, c'est une grosse différence avec les soirées René, qu'est-ce qu'ils parlent je vous raconte pas, sur tout ils ont des mots c'est incroyable, il y a des débats et ils s'échauffent, des beaux mots, des blagues, j'ai l'impression qu'ils utilisent tout le dictionnaire rien qu'en une soirée alors que nous la première demi-heure, ça peut se limiter à un ça va, oui ça va, et on fume et on fait aller à son rythme la soirée, parfois on parle bien sûr je dis pas, même beaucoup, mais c'est nerveux, comme un tic, nous, on parle comme on chie, eux c'est réfléchi, chaque mot est pesé sur la balance, un kilo de politique, cinq cents grammes de blagues, cent grammes de questions.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai l'impression qu'ils veulent que je devienne une gonzesse, qui pleure, qui se confie et tout. Ils font pareil à la télé. J'ai moins de public heureusement. Mais je me tiens de moins en moins. Si on dit tout, il va rien rester à l'intérieur. Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de film de cul. Tout montrer, tout le temps
Commenter  J’apprécie          10
Ils s'appellent rougeauds entre eux. Et moi je suis en prison à cause de ce putain de mot. J'ai le droit de m'insulter moi-même mais pas les autres, société de dégénérés qu'ose plus se regarder en face alors elle regarde les autres et elle fait semblant de les aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'appelle Amédée Gourd et je suis raciste. Aujourd'hui je peux pas le dire alors je l'écris. Un jour, on aura plus le droit de l'écrire non plus. Alors là on sera bien. Tant que je peux j'écris au nom des racistes.
Commenter  J’apprécie          10
- J'observe les oiseaux le matin, il dit en me regardant cette fois. Je regarde leur vol à l'aube. À chaque fois il est différent. J'avais jamais remarqué ça avant.
- On a pas le temps.
- Et après je vais boire. Mais quand je regarde les oiseaux, je suis clair. C'est le meilleur moment de ma journée.
- Regarder les oiseaux toute la journée, forcément c'est pas possible. Sauf si t'es oiseaulogue.
- Ornithologue.
- Voilà.
- J'ai pas eu la bonne vie.
- Tu devais être ornithologue et tes étoiles se sont rentrées dedans.
- Les connes.
- On peut rien y faire.
- Non.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (135) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4920 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}