Critique de Maks

Dernier né de la saga débutée par "HUNTER" puis "CROW" (chaque livre peut être lu indépendamment), "Roy Braverman" alias "Ian Manook" alias "Alain Manoukian" nous offre avec "FREEMAN" un thriller brutal, sans détour.

Très travaillé dans l'intrigue, un vol chez un mafieux suivi de meurtres et de disparitions, la recherche d'une grosse somme d'argent par plein de monde, tous prêts à tout pour toucher le pactole, des flics torturés ou simplement bizarres, voir même paumés, le tout parmi des décors extraordinaires : "La Nouvelle Orléans" et ses tempêtes (dès le départ on y plonge), "le bayou" et ses alligators alimentés par la mafia locale), les quartiers en friche depuis "Katrina" (L'un des ouragans les plus violents ayant balayé l'est américain), celui de "Trémé" et ses rades à cocktails et à musique tout autant que les quartiers riches, une vraie visite mentale.

Les personnages sont forts en caractère et intéressants, on y retrouve Freeman, sa fille mais aussi l'arménien (trop bon lui), et de nouvelles fortes têtes. L'histoire est à la hauteur de celle de "Hunter", mon préféré reste toute de même "Crow" qui m'avait littéralement happé, mais il faut lire ce roman et cette trilogie car sinon vous passez à côté d'une des meilleures sagas de ses dernières années.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..