Critique de RomansNoirsEtPlus

Disons -le tout de suite "Hunter" c'est du lourd !
Fini les steppes enneigées de la Mongolie avec Yeruldelgger. Bienvenue dans ce coin perdu des States où la neige s'accroche comme au sparadrap du Capitaine Haddock . Sous la plume de Roy Braverman , à la rencontre de Hunter , ce métis aux origines indiennes , qui vient de s'échapper de prison grâce à une complicité , accusé de crimes qu'il n'a peut être pas ( tous ) commis . A sa poursuite un ancien flic black de N.Y.C , Freeman , persuadé que le sang mêlé est responsable de la disparition de sa fille , Louise , dont il est sans signe de vie depuis douze ans . Louise n'est d'ailleurs qu'une parmi les cinq filles à être disparue selon le même modus operandi : le conjoint assassiné selon un rituel étrange et sa femme , enlevée . Tous ces crimes se sont déroulés au même endroit : dans le motel de Pilgrim's Rest . Et c'est bien connu les criminels reviennent toujours , comme les saumons , à l'endroit où tout a commencé.
Tout va donc se jouer et se déjouer ici mais l'ami Patrick Manoukian va prendre un malin plaisir à corser l'histoire un chouïa pour les deux protagonistes principaux en leur offrant un comité d'accueil à la hauteur de leurs ambitions . Quand on vit toute l'année dans un endroit isolé au milieu des bois on a effectivement tendance à avoir la gâchette facile et les armes ne manquent pas dans le secteur ....les gars du cru on l'ADN de chasseur incrusté dans leurs gènes qu'ils soient shérif ou braconnier . Si vous y rajoutez un amateur d'arbalète qui a tendance à faire des cartons sur d'autres animaux que de pauvres écureuils , un couple de touristes un peu trop stone pour être honnête vous découvrez un beau potentiel pour un thriller endiablé où ni les douilles ni les rebondissements ne manquent à l'appel .
Cher lecteur vous voilà prévenu ...moi j'attendrai le film ( ou plutôt la série si j'en crois la fin du roman ) pour voir si cet excellent scénario est bien mis en valeur ( j'ai déjà quelques idées pour le casting ) .