Critique de mesechappeeslivresques

Dans cet ouvrage très bien documenté, les deux auteures ont choisi de remonter le temps afin de nous faire découvrir comment et pourquoi les inégalités entre les hommes et les femmes se sont instaurées.

De la Préhistoire à nos jours, cet album nous rappelle les dates clés, nous raconte l'évolution des mentalités à travers les siècles et nous expose également les avancées concernant le droit des femmes.

Les faits nous sont ici présentés avec beaucoup d'humour et en toute objectivité. Les explications sont concises et faciles d'accès. Un propos clair, qui va droit au but en insistant sur des événements ou personnages marquants comme la chasse aux sorcières, Olympe de Gouges ou encore l'avortement.

Un ouvrage pertinent et ludique qui récapitule avec humour les inégalités entre les hommes et les femmes au fil des siècles. Une lecture indispensable à partager auprès du jeune public afin de les sensibiliser au sujet et peut-être nous permettre de repartir sur des bases plus équitables.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..