Critique de Lireparelora

Adèle Bréau... Une auteure que je voulais lire depuis temps, sans jamais avoir l'occasion de me lancer. C'est maintenant chose faite.

Nous sommes dans les années 90 et l'autrice a bien réussi son coup. Elle n'est pas tombée dans certains travers. Nous ne sommes pas dans une description hyper nostalgique de cette décennie. A cette époque, je n'étais qu'une petite fille et je me suis parfois sentie assez loin de certaines références... Par exemple, pour moi, la colle en pot,c'était la génération de mes parents donc un chouïa plus vieux (une petite dizaine d'année). En tout cas, l'histoire est narrée de façon naturelle, avec une certaine simplicité. Sans tomber dans le fameux « C'était mieux avant. » .

J'avoue, par contre, qu'on m'a perdu aux moments des premiers émois amoureux de Caroline. Je ne sais pas si c'était comme ça à l'époque, si c'est toujours le cas mais j'ai le sentiment d'avoir toujours été très loin de ce genre d'attitude... qui m'ont toujours agacée dans les romans.

Je conseillerais ce roman à ceux qui ont été adolescent ou jeune adulte, à cette époque.