Critique de bregman

Commentaires des lecteurs de la version numérique Kindle

« Hymne à la joie »

« Vivement l'amour est un remède à prendre chaque soir à la fin d'une journée maussade. C'est un roman pour lequel on se dit "allez, un dernier chapitre et puis j'arrête" sans jamais réussir à éteindre la lumière. »

« Décapsuleur de bonne humeur ! »

« L'histoire est drôle car tout est raconté avec le regard de l'adolescent.
Une phrase qui m'a marqué est prononcée par le père: "Dans la vie, il n'y a pas de place pour les seconds". L'adolescent, très timide, surtout envers les filles, tient un carnet(ou un journal) de bord où il écrit: "L'écriture, c'est le prolongement de ma chambre trop petite. C'est la porte ouverte sur le monde." »

« Ce livre est étonnant à plus d'un égard car il sort pleinement des sentiers battus, par sa forme, par son approche, par sa vitalité assumée.
S'il fallait tenter un parallèle, nous irions le chercher chez Daniel Pennac, ce qui n'est pas un mince compliment. »

« Mais qui est cet auteur ? Il utilise mon histoire avec mes mots ! Juste les lieux et les prénoms qui changent ! Même le papa, la maman, les grand-parents, les copains sont presque les mêmes que les miens ! Un moment de détente qui m'a replongé... oups 30 ans en arrière...
Dites moi Monsieur Bregman, vous êtes réel, pas comme Philippe Labro qui s'est révélé l'auteur des "cornichons au chocolat" en lieu et place de "Stéphanie" ?
Vous n'êtes pas un romancier comme Nicole de Buron avec "vas-y maman" ? »

« Un vrai coup de coeur »
Lien : http://www.amazon.fr/product..