un bon auteur qui fait passer de bons moments aux plus de 55ans .Je recommande fortement toute la série de Nicole De Buron
Avec le mariage, vous entrez brutalement dans une nouvelle vie.
Tout d'abord, vous découvrez l'Homme.Vous êtes émerveillée (cela vous passera un peu mais vous ne vous en doutez pas encore !)
Une vidéo datant de 1964 : http://archives.tsr.ch/player/personnalite-deburon
Cette femme est un hymne à la vie et ses ouvrages de véritables oeuvres d'art.
Merci Nicole !
[...] le problème du linge sale constitue un formidable cordon ombilical.
Je lui fis simplement un grand sourire, et c'est tout....Du coup , elle resta pendant des années .
Bien sûr, vous vous êtes occupée farouchement de tous les problèmes que posent les enfants dès qu'ils apparaissent dans le cercle de famille. Les coliques du nourrisson, les premières dents, les varicelle-rougeole-oreillons, les lunettes, les dents en avant, les pieds plats, les bras cassés à cheval, les jambes cassées à ski, les études qui flanchent (vous êtes de ces mères qui n'ont jamais de surprise avec les études de leur progéniture : elles sont toujours mauvaises). Et maintenant les premières amours. Le temps a filé si vite avec Petite Chérie. Vous avez l'impression d'être passée directement des Pampers à la pilule.
- Veux-tu m'expliquer pourquoi tu mendiais devant les Galeries Farfouillettes à 16h45 ? hurlez-vous.
- Ah ! tu sais ! réplique Joséphine, ravie, d'une voix flûtée. Devine combien j'ai récolté ? 425 francs en une heure. On se demande vraiment à quoi ça sert d'aller en classe et de passer des bacs idiots.
Si vous aviez reçu une perle rare chaque fois que votre Justine adorée vous a traitée de sale bourgeoise, vous seriez couverte de sautoirs du cou à la taille.
- Mais qu'est-ce que tu peux bien trouver à dire à ta mère pendant des heures ? [...]
- C'est toujours ce que je me demande quand j'ai raccroché.
Le jour où vous avez constaté que REGARDER une lichette de tarte aux poires vous faisait prendre un kilo tandis que votre amie Sophie dévorait joyeusement la tarte entière en perdant cinq cents grammes, vous avez perdu votre foi en l'égalité humaine.