Critique de kikiberard22

Au menu...Les textes de Jacques Brel...A déguster sans modération!
Brel pour beaucoup, c'est l'amour. C'est vrai, mais sous toutes ses facettes. L'amour sincère, l'amour fou, le destructeur et l'impossible amour.
Brel, c' est aussi un regard aiguisé sur nos petits travers à nous, hommes, femmes, sociétés. Petits travers ou grandes hostilités.
Des thèmes : l'amitié, l'infidélité, la religion, l'armée, l'alcool, la mort et bien d'autres. Avec lui, les loosers brillent sous la lumière, la putain illumine la nuit, les ivrognes sont de tendres amis (souvent détruits par l'amour d'ailleurs) et les Bigotes gardent bien au chaud le diamant qui dort entre leurs fesses.
Et Jacques Brel c'est enfin des poèmes, des poèmes chantés, c'est l'émotion palpitante, la sueur et des larmes, une interprétation théâtrale, un visage habité par le texte, il ne chante pas sa chanson l'ami Brel, il la vit.
Même si ce bouquin n'en parles pas, précisons qu'il fut aussi réalisateur, acteur, écrivain, marin et aviateur-taxi.
Ainsi, avec ces 192 textes, cet intégrale de Jacques Brel ravira les amoureux du chanteur, les amoureux des belles phrases, et fera à coup sûr de nouveaux adeptes parmi les plus jeunes qui découvriront ses textes.

Tu chantais :
_"La mort m'attend dans un grand lit
Tendu aux toiles de l'oubli
Pour mieux fermer le temps qui passe."

Bah tu vois là... tu t'es planté ! ... on ne t'a jamais oublié...