Comparé au premier tome, j'ai trouvé l'intrigue de tome-ci plus classique car Mirei a retrouvé son unité et doit faire face aux sorcières qui n'acceptent pas le changement qu'elle porte en elle.
Par contre, le rythme de ce roman-ci est plus soutenu que l'autre.

La narration se porte sur Mirei mais également sur Satomi, la Prime du Néant qui tente de conserver la cohésion de la Chute de l'Etoile, le lieu d'origine des sorcières.
Traîtrise, meurtres, actions d'éclat, le classique des romans médiéval fantastique.
Cela se lit même s'il n'y a rien de très original, ni de marquant.

En fait, ce que j'ai particulièrement aimé c'est ce monde de sorcières uniquement féminin adorant une Déesse sous ses différents aspects et n'ayant que des filles.

Bref, un diptyque qui se lit agréablement. mais non inoubliable.
★☆★ Il m'a fallut un peu de temps pour me remettre dans l'histoire, car ma lecture du tome 1 (Guerrière) date de 2011.

Mais j'ai vite été happée par cet univers complexe dans lequel évolue Mirei, qui n'est autre que la réunification des âmes de Mirage et Miryo. Mireil est un personnage fort qui doit faire face à de multiples préjugés et tenter de concilier ses 2 parts d'être et à ses pouvoirs.
Ce nouvel être est vu comme une abomination par certains car il bouscule les règles ancestrales qui régissent la communauté des sorcières. Un changement qui n'ira pas sans heurts, conflits et guerres, avec son lot de victimes innocentes et d'otages.

Un second tome riche en rebondissements et surprises. Une histoire bien menée, fouillée qui nous emporte à la suite de Mirei jusqu'au dénouement final qui m'a un peu laissée sur ma faim mais ouvre une opportunité pour d'autres aventures de Mirei. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je suis partagée. Je m'attendais à ce que l'on conserve le rythme de la fin du tome précédent. Pas du tout. J'ai eu l'impression de reprendre à zéro. Un rythme lent pour progressivement nous donner les informations e évènements à partir de la moitié. Dommage. L'idée est bonne mais par rapport au résumé, j'en attendais autre chose.
Autre petite déception : des questions restent en suspens notamment concernant les garçons nés de sorcière. Qu'en est-il? Mystère.
En bref, une saga prometteuse qui m'a un peu déçu. Cela reste agréable mais sans plus.