un livre décalé et drôle. Les histoires qu'on y trouve sont une source inépuisable d'inspiration pour ceux qui aiment le sur-réalisme. La plume de l'auteur, qui ne prend jamais le sujet vraiment au sérieux, contribue à l'humour de l'ouvrage.
Ma bibliothèque s'est enorgueilli pendant longtemps de ce petit bijou. Il a fini par en disparaître, je ne sais comment et je le regrette encore. C'est un régal !
Etrange, c'est ce qui qualifie le mieux cet ouvrage, tout comme son apparition dans ma bibliothèque.
Le sujet l'est lui aussi, les sectes parisiennes mais pas celles qu'on voit à la télé, avec des morts à la fin et tout, non, plutôt avec des oeufs ou des ficelles invisibles, toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le sujet ne m'a pas du tout passionné, ce qui le rend décevant à mes yeux.
Un petit ouvrage savoureux, composé de courts témoignages de quelques pages où l'auteur s'introduit dans des groupes sectaires au croyances diversifiées dans l'absurdité, et nous en fait un compte-rendu exhaustif.
C'est court, c'est drôle, son format en fait un livre de pause (ou ce que j'appelle plus communément un "livre de toilettes" ) parfait, et qu'il est impératif d'avoir dans sa bibliothèque !
Mention spéciale aux adorateurs de l'oignon, qui est assurément le passage mythique de ce livre qui le vend à coup sûr à ceux à qui on en parle.
Une perle ce livre !
Une bonne surprise avec ce livre trouvé par sérendipité... et autant dire que je n'ai aucun regret! Je me suis exclaffée du début à la fin! L'absurdité des situations et des préceptes religieux décrits par l'auteur ( qui franchement doit les chercher c'est pas possible! Ahahah!) ne peut qu'au moins nous faire sourire si ce n'est nous faire rire.
Adeptes des religions absurdes et de la bêtise humaine, vous aurez de quoi passer un bon moment! ;)