Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome trois j'en suis a 1700 sur les 3250 pages de cette Saga de Peter V. Brett et je me régale.
Contrairement aux avis des autres Babelionautes, j'ai trouvé intéressant ce récit sur l'enfance d'Inevera, même si il y a quelques redites des deux premier tome.
On comprend mieux comment elle a transformé Ahmann et l'a aiguillonné vers le trône de Crânes, en faisant le nécessaire pour se rendre indispensable.
Les atermoiement sexuel de Leesha sont un peu pénibles mais ce n'est pas grave, par contre la relation entre Arlen et Renna je ne l'ai pas vu venir, quand on se rappelle celle qu'il a failli avoir avec Leesha et sa réaction après qu'il est failli être entraîné dans le monde souterrain (le Coeur).
Quand a Roger, il devient l'un des personnages que j'apprécie le plus, mais la aussi les histoires d'alcôves gagent le peu d'action des premiers paragraphes.
Heureusement, la fin de ce troisième tome ouvre des perspectives intéressantes pour la suite de la Saga, que heureusement pour moi, je possède en grand format
Un mot pour féliciter Miguel Coimbra qui a réalisé pratiquement toutes les illustrations des couvertures du Cycle des Démons, elles sont sublimes, et merci a Claire Kreutzberger qui a pris la suite de Laurent Queyssi pour la traduction des tomes trois, quatre et cinq.