Théodora quitte son mari, à l'approche de son quarantième anniversaire. Elle quitte Montréal pour s'installer à Hallifax et prendre un nouveau départ. Finn, son nouveau voisin pompier et infirmier ne la laissera pas indifférente. Seule ombre au tableau, Finn rêve de devenir papa, mais Theo, déjà mère, est loin de vouloir revivre la maternité.

J'ai beaucoup aimé les sujets traités dans cette histoire, et notamment la construction d'une relation entre deux individus dont les rêves sont si différents. L'idée de faire un choix et de renoncer à ses aspirations.

J'ai aimé les deux personnages principaux. Théo, cette quarantenaire qui refait sa vie et se cherche pour savoir ce qu'elle a envie de faire. Finn, ce presque trentenaire, dévoué aux autres par ses métiers de pompier et d'infirmier, membre d'une famille débordant d'enfants, qui va devoir faire le choix le plus dur de sa vie.

La complicité qui unit ces deux personnages m'a touchée, elle est la base de leur relation. L'auteure a construit les choses de façon simple et authentique, une romance toute douce et réconfortante.

J'ai passé un très bon moment de lecture et découvrirai certainement le 1ER tome que je n'ai pas lu sans avoir l'impression de manquer d'éléments.
Les personnages sont très attachants. Théo est une femme solaire, un peu perdue et chamboulée par les événements mais toujours optimiste et énergique.
Finn est l'homme idéal, gentil, protecteur et attentionné. L'alchimie est incontestable, ensemble ils vont apprendre, se nourrir des expériences de l'autre et découvrir ce dont il rêve vraiment.
Théo c'est la grande soeur de Jelena, elle approche de la quarantaine, et vient de surprendre son mari en train de la tromper alors que sa fille s'envole pour l'université. Elle décide alors de quitter sa vie à Montréal pour se rapprocher de sa soeur et guérir ses blessures au calme. La seule chose qu'elle n'avait pas anticipée dans cette nouvelle vie qu'elle s'évertue de contrôler, c'est Finn, l'ami de sa soeur et son voisin, qui avec ses années en moins, lui fait peut autant qu'il l'attire...
J'ai retrouvé la douceur de la plume d'Anna, et les personnages qu'elle a créé que j'aime tant. Théo est très touchante dans sa reconstruction, et c'était assez cathartique de la voir se battre pour elle-même et son bonheur. Finn quant à lui, m'a séduite par sa bienveillance et ses attentions. Dès les premiers instants il est aux petits soins avec Théo, tout en lui laissant la place et l'espace de s'exprimer. C'est avant tout, une histoire de reconquête de soi. Mon coeur s'est serré pour eux deux parfois tant j'avais envie qu'ils communiquent plus. J'ai trouvé le sujet principal très bien amené et traité de façon vraiment éclairée. J'aurais par contre aimé que certains aspects secondaires de l'histoire soient plus développés, notamment un que j'ai vraiment ressenti comme un cheveu sur la soupe dans l'état actuel. J'ai néanmoins passé un super moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous le savez, j'aime la plume d'Anna Briac qui est addictive au possible : dans le tome 2 de sa nouvelle série "Seconde chance", elle aborde différents thèmes à travers la romance entre Théo et Finn : la jeune femme a 40 ans et a découvert que son mari la trompait : elle a vu sa vie voler en éclat et après avoir déprimé, elle a divorcé, déménagé jusqu'à Hallifax où elle rejoint sa soeur (l'héroïne du tome 1) Jelena mais elle est perdue : sa fille a environ 20 ans et est en étude ; elle a abandonné son travail et ne sait plus quoi faire. Mais sa rencontre avec son voisin (et ami de sa soeur) Finn va bouleverser tous ses plans : âgée de 12 ans de moins, infirmier mais aussi pompier, le jeune homme qui passe pour un séducteur, est le dernier frère d'une fratrie très proche : mais ce n'est qu'une apparence car il rêve, comme ses frères, de trouver la compagne idéale, le grand amour et surtout de devenir père de plusieurs enfants : il adore ses neveux et nièces, est ravie d'apprendre chaque naissance à venir mais souhaite que cela lui arrive aussi. Mais...il est pris par ses amis et sa famille par un homme à femmes et ceux-ci ne cessent de lui organiser des rendez-vous qui ne peuvent lui convenir, mais lui donner juste un instant de plaisir. Or, il va rencontrer la soeur de son amie qui l'attire de suite mais celle-ci a souffert et est claire dès le départ : elle ne veut pas de nouvel homme dans sa vie, apprécie sa nouvelle liberté (même si elle ne sais pas ce qu'elle va faire) et n'a aucunement envie de revenir mère : pourtant, elle aussi est attirée par lui : comment pourront-ils résister l'un à l'autre alors qu'ils ont des projets de vie complètement différents? eh bien, vous le saurez en lisant ce très bon deuxième tome de la série "Seconde chance."
Mon avis : Je l'avoue, j'ai adoré les 90 % du livre et même quasiment tout le livre, je ne suis juste pas d'accord avec la fin lol et comme il est hors de question de vous la révéler, je ne vous dirai évidemment rien : à vous de vous faire une opinion ^^

Theo a 40 ans et a une fille déjà adulte mais qu'elle a eue par erreur : bien sûr, elle a assumé cette grossesse et a tenté de former une famille avec son ex, pour le bien de ce bébé : elle l'a aimé mais lorsqu'elle a découvert que son mari l'avait trompée, tout s'est effondré et elle s'est jurée de ne pas recommencer : il faudra donc à Finn beaucoup de patience pour l'apprivoiser et se faire aimer. Alors, certes, elle a été trahie d'une façon ignoble, elle a mis sa vie entre parenthèses pendant 20 ans pour lui, et pour sa fille mais est-ce que Finn est responsable et doit-il renoncer à son rêve de devenir père parce qu'elle ne veut plus faire de sacrifices? j'ai trouvé cela un peu égoïste, je l'avoue, c'est comme si Finn, au final, devait payer pour ce qu'elle a vécu. Quant au jeune homme, il commence une histoire avec une femme qui est claire dès le départ : elle ne veut pas d'enfants et comme il en veut, il devrait alors l'obliger à se sacrifier et donc à renoncer à cette nouvelle vie qu'elle veut se créer : égoïste aussi et problème insoluble, n'est-ce pas? Je vous laisse découvrir comment cela se terminera et qui au final sera le ou les gagnants!

Finn est un homme qui gagne à être connu : il semble superficiel alors qu'en réalité, c'est quelqu'un de profond, d'attachant, de fidèle avec ceux qu'il aime : j'ai vraiment craqué pour lui : déjà dans le tome précédent, il avait démontré qu'on pouvait compter sur lui : il va le prouver ici encore plus. Qui plus est, il est sexy et hot au possible : j'aime beaucoup l'histoire qu'il partage avec Théo et la manière dont il la soutient : ils sont drôles, font des tas de choses ensemble et tous deux s'épanouissent au contact l'un de l'autre. Il est devenu pompier par tradition familiale, infirmier pour aider les autres (je vous le dis, un type bien) et pourtant, il veut encore plus : il va donc encore évoluer et comment ne pas être admiratif devant un tel homme qui ne cesse de se remettre en question aussi bien personnellement que professionnellement?

Théo est une jeune femme qui a une vie derrière elle mais elle semble oublier qu'elle est encore jeune et qu'elle peut construire une nouvelle vie ou relation : elle va revivre à son contact, s'ouvrir au monde et s'essayer à des tas de choses qu'elle avait oubliées lorsqu'elle s'efforçait d'être la parfaite épouse et la parfaite mère de famille : malheureusement, ces sacrifices n'ont pas payé et elle en a payé le prix cher. C'est aussi elle qui a servi de mère à sa jeune soeur lors du décès de sa mère et l'on peut comprendre qu'elle ait envie de penser à elle : elle hésite avant de se lancer avec Finn mais les sentiments sont les plus forts... J'ai bien aimé ce personnage solaire, sympathique et qui mérite le bonheur mais mais mais... bref, je n'en dis pas plus de peur de spoiler.

Ce roman est vraiment dans l'air du temps puisque la fille de Théodara a une vie amoureuse là encore que j'ai du mal à comprendre : bref, je vous laisse découvrir : au début, elle est assez dure avec sa mère, voire un peu égoïste mais au final, elle va se rapprocher d'elle et former une vraie famille : acceptera-t-elle Finn? vous le saurez en lisant ce roman ^^

Bref, vous l'avez compris, même si j'ai beaucoup aimé ce roman comme tous ceux d'Anna Briac car sa plume est addictive, fluide et nous fait passer par une palette d'émotions car il est bien dans les thèmes actuels (il y a toujours, ici et là des petites pointes de morale qui m'ont soit amusée, soit fait lever les yeux au ciel (je suis très réactive quand je lis ^^) , les choix qu'ont fait les personnages, en revanche, ne m'ont pas convaincue : je respecte bien évidemment les choix de l'auteure et qui se font l'écho de notre société car bien évidemment ce n'est que mon avis et ils n'engagent que moi.
Si vous voulez en savoir plus, je serai ravie dans discuter avec vous : je ne veux pas spoiler et ne peut pas le faire ici mais sachez que pour moi, dans un couple, il faut faire un pas l'un vers l'autre et là, visiblement, ce n'est pour moi, pas le cas : il y avait sans doute une situation intermédiaire pour laquelle j'aurais opté si j'avais été à la place d'un des deux, afin que tous deux aient ce qu'ils désirent.

J'ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et savoir ce qu'ils deviennent. le petit Tim est toujours aussi craquant et Serik, toujours ténébreux, bien qu'amoureux fou de sa compagne.

J'ai bien aimé Jaxson, l'ami de Finn et espère qu'il aura prochainement son histoire car je suis sûre qu'il gagne à être connu lui aussi.

Bref, j'espère vraiment que vous irez lire ce roman addictif au possible avec ce couple adorable et choupinou et surtout que vous reviendrez me donner votre avis sur leurs choix de vie ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Quelle duologie qui aura ravit mon petit coeur de romantique ! J'aurai aimé les deux tomes de la même façon, grâce aux personnages d'Anna Briac. Jelena et Serik dans le premier, et maintenant Finn et Théo. A nouveau, l'autrice traite de thématiques intéressantes, essentielles même, tout en nous proposant une jolie romance, de beaux sentiments, avec une plume très addictive !⠀

Lorsque Theo divorce, à l'aube de ses quarante ans, son monde s'écroule. le coeur en miettes, mais déterminée à vivre désormais pour elle-même, Theo déménage à Halifax. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que son nouveau voisin soit si gentil et séduisant… Finn a douze ans de moins qu'elle, et rêve de devenir papa. Un rêve à des années-lumière de ceux de Theo. Alors craquer pour le bel infirmier, hors de question.⠀
Pourtant, leur complicité est immédiate, leur attirance chaque jour plus forte, et leurs sentiments plus profonds...⠀

Ce roman pose la question fondamentale de savoir si on peut avoir un avenir lorsque nos aspirations de vie sont diamétralement opposées. Et j'ai adoré le chemin qu'a choisi l'autrice. C'est sensible, doux, et plein d'amour. Je crushais déjà pour Finn dans le tome précédent et cet opus n'a fait que confirmer mon amour pour ce personnage. Bienveillant et adorable, j'ai adoré ce qu'il va apporter à Théo. Chacun dans sa quête de bonheur va découvrir en l'autre un soutien, une épaule,des bras réconfortants pour les jours de pluie. ⠀

Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture. J'en ressors le coeur rempli d'amour et d'espoir. le sujet me touchant quelque peu, j'ai vraiment une affection particulière pour cette histoire. Je ne peux que vous conseiller cette duologie ! 🥰⠀
Tome compagnon de Envers et tout contre toi.

Theo décide de reprendre sa vie en main après une séparation brutale et douloureuse. A l'aube de ses quarante ans, sa fille est partie faire ses études loin d'elle, il lui faut du renouveau.
Elle déménage donc dans l'immeuble de sa soeur, Jelena. Trouvant ainsi réconfort et nouveau souffle.
Elle se retrouve voisine du charmant Finn.
Très vite entre eux, l'alchimie et la complicité sont au rendez-vous. Mais il a douze ans de moins qu'elle et malgré une attirance partagée qu'elle ne peut nier, elle refuse de se laisser aller.
De plus, Finn rêve d'être père et ça c'est totalement inenvisageable pour elle.
Mais une histoire entre eux serait-elle forcément sans issue?

Une fois de plus, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman d'Anna Briac.
Le schéma (ou trope) ici est celui du "age gap" autrement dit en français celui de l'écart d'âge.
Ce n'est habituellement pas un sujet qui m'attire particulièrement MAIS la plume d'Anna Briac n'est pas n'importe quelle plume. L'histoire est belle et tendre. Il est facile de se plonger dans cette romance atypique, au personnage masculin tellement adorable et réconfortant qu'il ferait fondre un Iceberg.
Theo est touchante aussi dans sa reconstruction et ses questionnements.
Le couple fonctionne et est très crédible pourtant, rien n'est acquis car à cause de leurs douze ans de différence puisqu'ils n'en sont pas au même stade de leur vie.
Si l'une a déjà expérimenté la vie de couple, la maternité; l'autre n'a jamais eu de vraie relation sérieuse et rêve de construire sa famille. Ils sont donc en décalage sur plusieurs questions très importantes au sein d'un couple, ce sont des sujets qui se révèlent assez sensibles. Alors peuvent-ils tout surmonter? Quels sacrifices pourraient-ils consentir? C'est ce que l'on découvre au fur et à mesure de cette histoire.
Il y a des passages très mignons et mon petit coeur de romantique s'est souvent laissé prendre au piège.
Lire une romance d'Anna Briac est toujours une bonne idée pour ceux qui aiment les belles histoires qui font palpiter le coeur.

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..