Éditeur : Panini France (01/01/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Les Vengeurs : Fear Itself (2)
Fear Itself, part 2 (Avengers 14) août 2011

L'Académie des Vengeurs : En quête de rédemption
Redemption Song (Avengers Academy 10) mai 2011

L'Académie des Vengeurs : En grandissant
Growing Up (Avengers Academy 11) mai 2011

Loki : Voyage vers l'inconnu (2)
Untitled (Journey Into Mystery 623) juillet 2011

thomas141
  27 mars 2012
Ce Marvel Heroes est au-dessus des précédents numéros et il se lit avec grand plaisir.
En plein Fear Itself, on pouvait craindre une baisse du niveau des séries classiques mais ce n'est pas le cas ici.
Avengers est un peu meilleur que d'habitude. Il faut dire que Romita Jr nous avait habitué à des planches abominables sur les premiers numéros de la série et qu'il semble retrouver le trait de ses Spider-Man. Bendis est toujours moyen mais se laisse lire dans cette aventure qui laisse entrevoir l'acceptation de Rulk au sein des Vengeurs comme un membre méritant.
L'aventure de Loki nous montre bel et bien que le scénariste Kieron Gillen est passionné par les légendes nordiques et qu'il aime nous raconter des histoires au souffle épique et mythologique. Et cela fonctionne! On se laisse emporter dans cette épopée et dans les manigances d'un Loki, personnage idéal pour une série tant, désormais, on ne sait plus exactement de quel côté il est. Gillen nous transmet son plaisir et on apprécie sa manière plutôt subtile d'appréhender un personnage de la complexité du dieu du mensonge.
Comme d'habitude, Avengers Academy est au-dessus. Gage arrive, en un seul épisode, à approfondir les personnages de Speedball, Voile et Hazmat sans que cela ne paraisse tiré par les cheveux ou lourd. En passant tout en finesse, il nous montre à nouveau qu'il a sa place parmi les meilleurs scénaristes Marvel du moment. Et le développement de Voile continue dans un second épisode qui voit la réapparition de Korvac et Carina. Autant je ne suis pas fan de cette apparition impromptue et de celle des Vengeurs, autant le cliffhanger fonctionne parfaitement. On se demande certes ce que cela donnera dans le prochain épisode, mais, surtout, comment cela impactera les personnages (sur un plan psychologique) dans les prochains mois. Vont-ils prendre confiance? Vont-ils se rebeller? Vont-ils devenir les super-méchants voulus par Osborn?
Nous verrons cela dans les prochains mois. Ce fut une très bonne lecture.