AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 819 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Enfield, London , 1950
Biographie :

David Lloyd est un dessinateur de bande dessinée.

Il a commencé à travailler dans les comics à la fin des années 1970 dessinant pour Halls of Horror, TV Comic et des titres de Marvel UK. avec le scénariste Steve Parkhouse, il créa le personnage de Night Raven.

Quand l'ancien éditeur de Marvel UK, Dez Skinn lança la magazine Warrior en 1982, il demanda à Lloyd de créer un nouveau personnage de pulp. Lloyd et le scénariste Alan Moore créèrent V for Vendetta, série dans laquelle un flamboyant terroriste anarchiste combat un gouvernement fasciste dans une Angleterre dévastée.

Après la fin de Warrior en 1984, la série fut réimprimée et continuée en couleurs par DC Comics, collectée en roman graphique en 1995 et développée en film (sorti en 2006).

Lloyd a aussi travaillé sur ESPers, avec le scénariste James Hudnall, pour Eclipse Comics; Hellblazer, avec les scénaristes Grant Morrison et Jamie Delano, et War Story, avec Garth Ennis, pour DC.

Ces dernières années, il a dessiné un épisode de Global Frequency (le #6), mais s'est surtout dirigé vers le marché européen avec la série en deux parties Kickback publiée par Carabas, qu'il réalise entièrement.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Lloyd   (34)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

V pour Vendetta (V for Vendetta), film dystopique américano-germano-britannique, réalisé par James McTeigue, sorti en 2006, et adapté du comic V pour Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd par les frères Wachowski.


Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
- C’est ça, le pays de Fais-ce-qu’il-te-plaît ?
- Non. Tout cela n’est que le pays de Prends-ce-que-tu-veux. Anarchie veut dire « sans maître », pas « sans ordre ». Avec l’anarchie vient une ère d’ « ordung », d’ordre vrai, qui ne peut être que volontaire. Cette ère d’ « ordung » commencera lorsque le cycle de « verwirrung » que révèle l’écoute de ces bulletins aura atteint son terme.

Commenter  J’apprécie          400
Le bruit est proportionnel au silence qui l’a précédé. Plus le calme était absolu, plus le coup de tonnerre choquera. Nos maîtres n’ont pas entendu la voix du peuple depuis des générations, Evey... et elle est bien plus puissante qu’ils ne veulent s’en rappeler.

Commenter  J’apprécie          380
Bonne nuit à l'Angleterre. Bonne nuit à la pop et au V de la victoire.
Bonjour à la voix du Destin, et à V pour Vendetta.
Commenter  J’apprécie          350
Liiiibre ! Virant, voltigeant, vomissant les valeurs qui virent en moi, une victime véritablement vaste, vraiment virginale. Est-ce ce qu’il a ressenti ? Cette verve, cette vitalité ? ... cette vision ? La voie... la vérité... la vie.

Commenter  J’apprécie          323
- Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.
- Un homme selon mon cœur.
Commenter  J’apprécie          310
Tu pensais me tuer ? Il n’y a pas de chair ou de sang sous cette cape. Il n’y a qu’une idée. Une idée immortelle.

Commenter  J’apprécie          312
Comment Yeats l’a-t-il dit ? « Emporté par le cyclone qui s’amplifie, le faucon n’entend plus le fauconnier. Tout s’effondre… le centre ne peut plus tenir. »
Commenter  J’apprécie          280
- Il ne faut jamais dépendre des majorités silencieuses, Evey. Parce que le silence est une chose fragile... Il s'efface au premier cri.
Commenter  J’apprécie          221
Préface d’Alan Moore, mars 1988

Au moment où j’écris ces lignes, en 1988, Mme Thatcher commence son troisième mandat et parle d’un pouvoir conservateur fermement établi au moins jusqu’au siècle prochain. Ma fille a sept ans, et la presse tabloïde fait circuler l’idée de camps de concentrations pour les victimes du SIDA. La nouvelle police anti-émeutes porte des casques à visière teintée noire, comme les œillères de ses chevaux. Ses camionnettes disposent de caméras montées sur le toit. Le gouvernement a exprimé le net désir d’éradiquer l’homosexualité, même en tant que concept abstrait. On en est à se demander quelle sera la prochaine minorité à subir les foudres législatives. J’en viens à souhaiter de quitter le pays dans les deux ans qui viennent. Il est devenu froid, mauvais, et je ne l’aime plus tellement.
Bonne nuit à l’Angleterre. Bonne nuit à la pop et au V de la Victoire.
Bonjour à la voix du Destin, et à V pour Vendetta.
Commenter  J’apprécie          200
[Il parle d’un pistolet qu’il va vendre :]
Hum. Ouais. P’t’être qu’elle pourrait m’trouver derrière, à la fermeture. J’verrai c’que j’peux faire. ‘Spère qu’la p’tite dame sait s’servir d’l’engin... C’est pas un jouet, beauté. Ça fait bang pour de vrai. Elle comprendra quand elle l’aura en main.

Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Lloyd (1493)Voir plus

Quiz Voir plus

Fairy Tail - Quiz difficile

Comme s'appelle l'esprit céleste de Lucy le plus inutile, mais toutefois mignon ?

Plou
Plue
Plouc
Pou

20 questions
704 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , fairy tail , quizzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}