Brian Michael Bendis (Autre)Sara Pichelli (Autre)
Panini France (02/03/2022)
3.89/5   19 notes
Lorsqu'il affronte Mystério pour la énième fois, Spider-Man ne sait pas qu'il va faire un voyage d'un nouveau genre ! En traversant un portail dimensionnel, Peter Parker bascule dans l'univers Ultimate, où il découvre qu'il est mort et qu'un jeune héros a repris le flambeau : Miles Morales. Cette rencontre va bouleverser la vie des deux justiciers et celle de l'entourage du Peter Parker de l'univers Ultimate ! Fort du succès de la collection "Le printemps des comics... >Voir plus
Que lire après Spider-Man, tome 9 : Spider-Men Voir plus
La mini série Spider-Men est proposée dans ce tome 9...
Peter Parker affronte Mysterio et se retrouve dans un autre monde, où il va rencontrer un autre Spiderman, plus jeune que lui, en la personne de Miles Morales...
Il va aussi découvrir les nombreuses différences bouleversantes cette réalité alternative...
Cette saga de 2012 pose les premiers jalons du MultiVerse !!!

En 2012 sort la mini-série « Spider-Men » dont l'intégralité des cinq numéros est rassemblée ici. L'intrigue conduit le classique Peter Parker dans une autre dimension où il est mort. Un Spider-Man existe pourtant…

La célébration des 60 ans de l'homme-araignée ne pouvait faire abstraction du Spider-Verse, c'est d'ailleurs l'objet du dixième et dernier tome de la collection.

Ainsi, grâce à Mysterio, Spider-Man découvre une vision alternative de son monde et rencontre Miles Morales, un jeune remplaçant qui tente de rendre honneur à son modèle.

Un tome qui ouvre de nouvelles perspectives avec un Spider-Man au pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker mais non identiques. L'histoire reste classique dans son approche avec cette découverte d'un autre monde, pas tout à fait pareil mais presque.
Encore un très chouette tome ! Des personnages toujours aussi attachants, une histoire très prenante, de magnifiques illustrations de plus en plus modernes, et une bonne touche d'humour... Bref, une très bonne série que je ne peux que conseiller pour les fans de Marvel...

critiques presse (1)
Sceneario
23 février 2022
Son style est bien plus qu'efficace et le trait est vraiment agréable. Ainsi, nous avons droit à quelques passages superbes et, par moment, impressionnants !