AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melanie_F


Loup d'aveugle de Patricia Briggs

Une nouvelle que j'ai trouvé trop courte à mon goût mais que j'ai adoré lire chaque ligne de cette histoire. La base de l'histoire change un peu de l'univers familier dont nous a habitué Patricia Briggs, cependant elle garde une petite attache de Fantasy. Il y a une double histoire dans la nouvelle : une résolution de kidnapping et une histoire d'amour qui se chercher et qui se découvre. Les personnages sont intéressants, on sait peu de renseignement sur eux mais bien assez pour se les représenter physiquement et moralement (par leurs réactions). L'histoire de kidnapping est un peu grotesque mais l'auteur arrive tout de même à rendre son histoire captivante. La fin est touchante cependant elle nous laisse sur notre faim, personnellement j'aurai aimé aussi courte soit elle une fin avec un épilogue qui raconterai la suite des événements entre Moira et Tom. J'ai vraiment aimé cette courte mais sympathique histoire, elle change de l'atmosphère de Mercy Thompson sans pour autant s'en écarter. Un tout cas se fut une lecture agréable.

La dernière tournée Jim Butcher

Ou c'est parce que je ne connais pas le personnage de Dresden et son histoire ou parce que c'est une nouvelle après une autre, enfin ce que je peux dire c'est que je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle, je me suis ennuyée, l'histoire était un peu farfelue, je me suis souvent emmêlée les pinceau dans la compréhension de la suite de l'histoire. le personnage ne m'a pas marqué, ni ne m'a vraiment donné d'impression quelle soit positive ou négative, donc j'avoue avoir trouvé un personnage quelconque après je suppose que c'est parce que je ne connais pas son passé et sa vie tout cour. Donc je ne vais pas m'attarder sur cette nouvelle, de plus je ne pense pas lire les livres de l'auteurs.

Cadavre Exquis de Rachel Caine

Ce fut une lecture agréable de lire cette histoire peu commune qui sortait vraiment de l'ordinaire, l'histoire début de but en blanc et nous avons du suspens du début jusqu'à la fin et une histoire d'amour pour le moins romantique et délicate. L'auteur a une écriture fluide et douce qui ne manque pas d'agressivité quand certains moments sont dur et son personnage principale est délicate et en même temps robuste. Et je ne finis pas sur ma fin, l'auteur a su répondre aux attentes de ses lecteurs c'est-à-dire à faire une fin qui montre clairement que tout et bien qui fini bien.

Les jeux sont faits de Karen Chance

Je fus agréablement surprise de constater que j'ai beaucoup apprécié la nouvelle de cette auteure, autant je n'apprécie que ça en plus les tomes de Cassandra Palmer mais autant dans cette nouvelle j'ai adoré le personnage principale et son univers. Je n'avais encore j'avais vraiment lu d'image sur les mages qui sont différents des sorciers et la fin est étonnante, je n'aurais pas pu croire cette personne aurait créer cette illusion. Et Cyrus est tout bonnement intéressant tout comme Lia qui parait tenace et qui prend à coeur son métier et les gens qu'elle aime. Cependant les Loups-Garous dans n'importe quelle histoire reste les mêmes : robuste, protecteurs et quand ils aiment ils ne comptent pas.

L'oeil doré d'Hécate de PN Elrod

Une histoire qui m'a beaucoup ennuyé, je n'ai pas tellement aimé le fond de l'histoire, les personnages étaient peu intéressant. J'avais soit une impression de trop connaitre les personnages et d'en être lassé ou alors de ne pas les connaitre mais que cela n'empêche pas de connaitre l'histoire. La fin est tout de même sympa et comique. On se croirait en plein histoire entre Watson et Sherlock Homes je ne sais pourquoi, une impression. Sympa malgré tout dans l'ensemble, ça ne m'a pas du tout dérangé de la lire sauf le passage ou la pierre serait vraiment une malédiction j'ai eu un peu de mal avec ce moment que je trouvais exagéré. Mais dans l'ensemble si le vampire n'était pas présent on aurait pu croire à une banale histoire de détective privée à résoudre un vole familiale.

Bacon de Charlaine Harris

Je crois que depuis que je connais la série Harper Connelly je me suis réconciliée avec cette auteure et sa nouvelle me réconforte encore plus dans mon idée. Une histoire à humour macabre mais qui m'a bien fait rire malgré le but de Dahlia qui est en soit un bien triste objectif. Cependant le fait que la sorcière et le même nom que dans la mythologie de Homère m'a fait bien rire surtout à la fin ou Charlaine Harris à fait fort. Clifford est le genre de personnage dans la bit-lit qui me fait m'esclaffer : un loup-garou fort mais écervelé. Une histoire à cycle vicieux mais écrit parfaitement bien, les tons son dur à cause du fond de l'histoire mais la fin reste légère après la résolution. Dahlia n'est pas un personnage que j'apprécierai lire ses aventures mais dans une nouvelle comme celle-ci, cela fut plaisirs à lire.

La Marque des morts de Faith Hunter

J'hésitais encore à acheter le premier tome qu'à sortie l'auteur mais cette nouvelle m'a fait pencher la balance dans le pour. le personnage principale dans la saga est secondaire dans cette nouvelle mais j'ai tout même réussit à la cerner. Une histoire qui mêle magie, vampire et garous tout en mêlant une sacrée enquête policière. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, qui me fait un peu penser à la brusqualité de son personnage de Jane. Une histoire bien noire et bien horrible comparé aux autres histoires et on ressent une certaine pression dans la lecture, on souhaite vraiment connaitre la fin rapidement et que celle-ci soit heureuse. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et j'adore l'univers de Jane.

La Rouquine de Caitlin Kittredge

J'ai pas vraiment d'avis pour cette nouvelle, elle ne m'a pas tellement parlé, je l'ai lu avec plaisirs et mais sans vraiment accroché à l'histoire et au personnage. le fait que Sunny soit faible au départ et se retrouve comme superwoman à la fin me dérange un peu. Après, dans le fond on pourrait penser que l'auteur voulait dire que certaines personnes ne font pas assez confiance et ne se donne pas à fond pour se découvrir réellement. Quoi qu'il en soit c'est une lecture que je qualifierai de banale et ou je n'ai pas accroché.

Sombres péchés de Jenna Maclaine

Une histoire que se déroule en 1818 me donne l'impression se dérouler au XXIème siècle. le style d'écriture ne fait en rien penser qu'on est dans ce siècle mais cela ne m'a pas tellement dérangé. L'histoire était sympa, consacré uniquement aux vampires et aux sorciers. le moment phare de l'histoire reste au milieu mais le début et la fin sont assez banale, disons que je n'ai pas non plus accroché. J'ai lu avec divertissement mais il n'y a pas eu de déclique, pas de petite étincelle. Un bon moment malgré tout et l'écriture de l'auteur reste constante sauf la petite pointe de suspens au milieu de la nouvelle.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}