AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Patricia Nead Elrod (Éditeur scientifique)
ISBN : 2811205047
Éditeur : Milady (18/03/2011)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 81 notes)
Résumé :
Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit. Les fans du genre vont se régaler !
Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris, Faith Hunter...

Découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Melanie_F
  28 mars 2011
Loup d'aveugle de Patricia Briggs
Une nouvelle que j'ai trouvé trop courte à mon goût mais que j'ai adoré lire chaque ligne de cette histoire. La base de l'histoire change un peu de l'univers familier dont nous a habitué Patricia Briggs, cependant elle garde une petite attache de Fantasy. Il y a une double histoire dans la nouvelle : une résolution de kidnapping et une histoire d'amour qui se chercher et qui se découvre. Les personnages sont intéressants, on sait peu de renseignement sur eux mais bien assez pour se les représenter physiquement et moralement (par leurs réactions). L'histoire de kidnapping est un peu grotesque mais l'auteur arrive tout de même à rendre son histoire captivante. La fin est touchante cependant elle nous laisse sur notre faim, personnellement j'aurai aimé aussi courte soit elle une fin avec un épilogue qui raconterai la suite des événements entre Moira et Tom. J'ai vraiment aimé cette courte mais sympathique histoire, elle change de l'atmosphère de Mercy Thompson sans pour autant s'en écarter. Un tout cas se fut une lecture agréable.
La dernière tournée Jim Butcher
Ou c'est parce que je ne connais pas le personnage de Dresden et son histoire ou parce que c'est une nouvelle après une autre, enfin ce que je peux dire c'est que je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle, je me suis ennuyée, l'histoire était un peu farfelue, je me suis souvent emmêlée les pinceau dans la compréhension de la suite de l'histoire. le personnage ne m'a pas marqué, ni ne m'a vraiment donné d'impression quelle soit positive ou négative, donc j'avoue avoir trouvé un personnage quelconque après je suppose que c'est parce que je ne connais pas son passé et sa vie tout cour. Donc je ne vais pas m'attarder sur cette nouvelle, de plus je ne pense pas lire les livres de l'auteurs.
Cadavre Exquis de Rachel Caine
Ce fut une lecture agréable de lire cette histoire peu commune qui sortait vraiment de l'ordinaire, l'histoire début de but en blanc et nous avons du suspens du début jusqu'à la fin et une histoire d'amour pour le moins romantique et délicate. L'auteur a une écriture fluide et douce qui ne manque pas d'agressivité quand certains moments sont dur et son personnage principale est délicate et en même temps robuste. Et je ne finis pas sur ma fin, l'auteur a su répondre aux attentes de ses lecteurs c'est-à-dire à faire une fin qui montre clairement que tout et bien qui fini bien.
Les jeux sont faits de Karen Chance
Je fus agréablement surprise de constater que j'ai beaucoup apprécié la nouvelle de cette auteure, autant je n'apprécie que ça en plus les tomes de Cassandra Palmer mais autant dans cette nouvelle j'ai adoré le personnage principale et son univers. Je n'avais encore j'avais vraiment lu d'image sur les mages qui sont différents des sorciers et la fin est étonnante, je n'aurais pas pu croire cette personne aurait créer cette illusion. Et Cyrus est tout bonnement intéressant tout comme Lia qui parait tenace et qui prend à coeur son métier et les gens qu'elle aime. Cependant les Loups-Garous dans n'importe quelle histoire reste les mêmes : robuste, protecteurs et quand ils aiment ils ne comptent pas.
L'oeil doré d'Hécate de PN Elrod
Une histoire qui m'a beaucoup ennuyé, je n'ai pas tellement aimé le fond de l'histoire, les personnages étaient peu intéressant. J'avais soit une impression de trop connaitre les personnages et d'en être lassé ou alors de ne pas les connaitre mais que cela n'empêche pas de connaitre l'histoire. La fin est tout de même sympa et comique. On se croirait en plein histoire entre Watson et Sherlock Homes je ne sais pourquoi, une impression. Sympa malgré tout dans l'ensemble, ça ne m'a pas du tout dérangé de la lire sauf le passage ou la pierre serait vraiment une malédiction j'ai eu un peu de mal avec ce moment que je trouvais exagéré. Mais dans l'ensemble si le vampire n'était pas présent on aurait pu croire à une banale histoire de détective privée à résoudre un vole familiale.
Bacon de Charlaine Harris
Je crois que depuis que je connais la série Harper Connelly je me suis réconciliée avec cette auteure et sa nouvelle me réconforte encore plus dans mon idée. Une histoire à humour macabre mais qui m'a bien fait rire malgré le but de Dahlia qui est en soit un bien triste objectif. Cependant le fait que la sorcière et le même nom que dans la mythologie de Homère m'a fait bien rire surtout à la fin ou Charlaine Harris à fait fort. Clifford est le genre de personnage dans la bit-lit qui me fait m'esclaffer : un loup-garou fort mais écervelé. Une histoire à cycle vicieux mais écrit parfaitement bien, les tons son dur à cause du fond de l'histoire mais la fin reste légère après la résolution. Dahlia n'est pas un personnage que j'apprécierai lire ses aventures mais dans une nouvelle comme celle-ci, cela fut plaisirs à lire.
La Marque des morts de Faith Hunter
J'hésitais encore à acheter le premier tome qu'à sortie l'auteur mais cette nouvelle m'a fait pencher la balance dans le pour. le personnage principale dans la saga est secondaire dans cette nouvelle mais j'ai tout même réussit à la cerner. Une histoire qui mêle magie, vampire et garous tout en mêlant une sacrée enquête policière. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, qui me fait un peu penser à la brusqualité de son personnage de Jane. Une histoire bien noire et bien horrible comparé aux autres histoires et on ressent une certaine pression dans la lecture, on souhaite vraiment connaitre la fin rapidement et que celle-ci soit heureuse. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et j'adore l'univers de Jane.
La Rouquine de Caitlin Kittredge
J'ai pas vraiment d'avis pour cette nouvelle, elle ne m'a pas tellement parlé, je l'ai lu avec plaisirs et mais sans vraiment accroché à l'histoire et au personnage. le fait que Sunny soit faible au départ et se retrouve comme superwoman à la fin me dérange un peu. Après, dans le fond on pourrait penser que l'auteur voulait dire que certaines personnes ne font pas assez confiance et ne se donne pas à fond pour se découvrir réellement. Quoi qu'il en soit c'est une lecture que je qualifierai de banale et ou je n'ai pas accroché.
Sombres péchés de Jenna Maclaine
Une histoire que se déroule en 1818 me donne l'impression se dérouler au XXIème siècle. le style d'écriture ne fait en rien penser qu'on est dans ce siècle mais cela ne m'a pas tellement dérangé. L'histoire était sympa, consacré uniquement aux vampires et aux sorciers. le moment phare de l'histoire reste au milieu mais le début et la fin sont assez banale, disons que je n'ai pas non plus accroché. J'ai lu avec divertissement mais il n'y a pas eu de déclique, pas de petite étincelle. Un bon moment malgré tout et l'écriture de l'auteur reste constante sauf la petite pointe de suspens au milieu de la nouvelle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Yumiko
  30 juillet 2012
Ce recueil regroupe beaucoup de grands noms dans l'univers bit-lit. J'avais hâte de découvrir ces nouvelles et de nouveaux auteurs. Je n'ai pas été déçue, même si certains textes sont largement moins bons que d'autres.
Loup d'aveugle de Patricia Briggs: Tirée de l'univers de Mercy, cette nouvelle reflète le style incomparable de l'auteur. Pour une fois c'est une sorcière qui est mise en évidence. Elle va aider un loup-garou qui est à la recherche de son frère. le style est parfait et j'étais déçue que la nouvelle s'arrête après 50 pages. Je m'étais vraiment attachée aux personnages et j'aurais aimé les suivre davantage.
La Dernière Tournée de Jim Butcher: Quel plaisir de retrouver Harry dans une nouvelle enquête. J'ai bien rigolé durant cette lecture. L'idée est bien pensée et nous entraîne dans un univers encore différent par rapport aux livres. Une nouvelle créature, une nouvelle intrigue, le retour au premier plan de Murphy aux côtés de Harry, tout pour plaire :) le seul petit hic: cette histoire correspond aux événements après le tome 10, du coup certains personnages ne nous ont pas encore été présentés en version française…
Cadavre exquis de Rachel Caine: Cette fois l'héroïne, Holly, est une nécromancienne qui doit réveiller un mort qu'elle a déjà ranimé une fois par le passé. Il semble être le seul à pouvoir la protéger de la menace d'un assassin qui tue ses semblables. Seulement ce mort n'est pas n'importe qui et le réveiller est loin d'être anodin. J'ai découvert avec plaisir le style de cet auteur, fluide et accrocheur, il a tout pour plaire! Je me suis très vite attachée à l'héroïne et l'histoire est bien développée. J'aimerais beaucoup retrouver ce personnage dans des histoires plus longues.
Les jeux sont faits de Karen Chance: Voilà la première nouvelle où j'ai eu plus de peine et où je me suis trouvée complètement perdue pendant une bonne partie du texte. Il semblerait qu'elle soit tirée de l'univers de Cassandra Palmer et je me demande si je ne vais pas lire cette série pour essayer de mieux comprendre qui sont Lia et Cyrus. Ces deux personnages ont tout pour plaire (surtout Cyrus qui m'intrigue beaucoup), mais l'histoire présentée donne l'impression d'arriver en plein milieu d'un roman et de nous laisser un peu en plan à la fin. Les rebondissements sont vraiment tirés par les cheveux et peinent à nous impressionner tellement ils sont inconcevables et pas développés.
L'Oeil doré d'Hécate de P.N. Elrod: Cette nouvelle permet de découvrir un duo pas comme les autres. Escott est un humain, Jack Fleming un vampire, et ils sont associés sur des »affaires ». Dans cette histoire ils doivent récupérer un collier volé à leur cliente. Les rebondissements sont intéressants et nous font accrocher au récit. Mais le plus indéniable ce sont Jack et Escott. Ils m'ont plu dès le début, surtout Jack, le vampire. Pour une fois, on a affaire à un être qui n'est pas sûr de sa puissance, qui s'épuise à utiliser ses pouvoirs et qui subit des dégâts physiques. Cela change des autres récits et le rend moins « superman ». du coup, j'ai très envie de commencer la série Vampire Files pour retrouver Jack et en apprendre plus sur lui.
Bacon de Charlaine Harris: Des vampires, des loups-garous et des sorcières dans cette nouvelle. Elle se déroule très rapidement, la fin est drôle, mais à part ça, elle n'est pas très intéressante. A peine le temps d'apprécier les personnages et de vouloir en savoir plus que c'est déjà terminé. Dahlia, Clifford et Taffy sont toutefois des héros bien pensés et pas niais.
La Marque des morts de Faith Hunter: Je suis assez déstabilisée par cette nouvelle. Les personnages sont à peine esquissés et on peine un peu à s'y retrouver et à comprendre où l'auteur nous emmène. Les meurtres sont gores, dégoûtants sans raison et l'histoire part un peu dans tous les sens pour se résoudre d'un coup comme si de rien n'était. du grand n'importe quoi, juste pour horrifier sans rien amener de constructif. La pire nouvelle du livre!
La Rouquine de Caitlin Kittredge: A croire qu'après un bon début, la fin du livre est catastrophique. Cette histoire est d'un niais et d'un manque d'intérêt flagrant! Les deux héroïnes sont pénibles et horripilantes, surtout Sunny avec ses jérémiades et ses « je suis courageuse, je vais y arriver ». Luna, tout son opposé, n'est pas mieux. Quant à l'histoire, elle est franchement tirée par les cheveux. Je me suis ennuyée du début à la fin.
Sombres Péchés de Jenna MacLaine: Une dernière histoire qui pourrait être très bonne, mais elle est bien trop courte pour qu'on comprenne tout. L'héroïne, Cin, semble intéressante et me donne envie d'en apprendre davantage sur elle. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une sorcière-vampire. L'univers est à peine esquissé et il manque bien des informations pour que tout soit clair. A voir sur une histoire plus longue.
Au final, de très bonnes surprises, de nouvelles envies d'achat, mais un livre qui n'est de loin pas incontournable. A acheter uniquement si vous souhaitez tester des auteurs et découvrir leur style, dans le cas contraire, à éviter!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Khalya
  12 mars 2018
Comme tout recueil de nouvelles, certaines m'ont plu plus que d'autres mais dans l'ensemble j'ai fait de belles découvertes. de toutes les histoires présentées, je ne connaissais que l'univers d'Alpha et Omega dont on suit deux des personnages secondaires et celui de Harry Dresden, dont je n'ai lu que les premiers tomes, les suivants n'ayant pas été traduit en français. Pour toutes les autres histoires, ce fut une découverte.
La première nouvelle : Loup d'aveugle, de Patricia Briggs, nous présente la rencontre entre le loup garou Tom et la sorcière Moïra, que ce qui lisent Alpha et Omega ont déjà rencontré. J'ai été contente de découvrir comment ces deux-là s'étaient rencontrés, mais je peux comprendre que la nouvelle ne présente guère d'intérêt pour ceux qui ne suivent pas la série.
Ensuite nous retrouvons Harry Dresden dans La dernière tournée, de Jim Butcher. L'humour habituel de Dresden fait mouche et je pense que, puisqu'on suit une enquête indépendante de la série, n'importe qui peut l'apprécier. J'ai trouvé que cette nouvelle donnait envie de lire la saga, et elle m'a fait encore plus regretter de ne pas pouvoir lire la suite.
Après avoir lu ces deux premières nouvelles, j'ai plongé dans l'inconnu avec des univers que je ne connais pas du tout, même si je connaissais parfois l'auteur au travers d'une autre saga.
Dans Cadavre exquis de Rachel Caine, on va suivre Molly, une nécromancienne qui doit ressusciter un homme pour la seconde fois ce qui lui pose quelques problèmes aussi bien déontologiques que personnels. J'ai bien aimé cette histoire, mais j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. J'aurais aimé que les choses soient plus développées. Disons que l'histoire aurait pu servir de base à un roman entier plus qu'à une nouvelle.
Dans Les jeux sont faits de Karen Chance dont je ne connais pas du tout les oeuvres, j'ai beaucoup aimé le thème de l'histoire et les personnages. J'aurais préféré une nouvelle plus longue, qui prenne le temps de placer ses éléments car je l'ai trouvée assez mal construite au niveau du rythme.
L'oeil doré d'Hécate de Patricia N. Elrod, m'a vraiment beaucoup plu. J'aime le ton blasé du personnage principal de la saga dossier vampire qui est également à l'honneur dans cette nouvelle. Je pense que je jetterais un oeil sur la saga à l'occasion, même si je n'ai vraiment pas besoin de m'enflammer pour une nouvelle série vu la taille de ma PAL !
Bacon de Charlaine Harris m'a moins convaincue. Elle met en scène vampires et loups garous mais je n'ai pas réussi à raccorder l'histoire à un univers, même si je suppose qu'on tournait autour de la communauté du sud puisqu'il était question de sheriff dans la hiérarchie vampire.
Dans La marque des morts de Faith Hunter l'histoire est racontée du point de vue de la sorcière Molly mais l'histoire reste quand même très centrée sur Jane Yellowrock, héroïne de la saga éponyme. J'ai bien aimé l'ambiance et le caractère des différents personnages. Mais j'ai trouvé que tout se résolvait trop vite.
La rouquine de Caitlin Kittredge ne m'a pas vraiment convaincue. le vrai visage des différents personnages est prévisible, mais beaucoup d'éléments sont comme un cheveu tombé dans la soupe. On ne sait pas le pourquoi du comment, tout se règle de manière bien trop facile et rapide et la grande méchante de l'histoire n'est crédible que quelques minutes.
Enfin, Sombre péchés de Jenna Maclaine nous permet de découvrir une héroïne qu'on ne connait pas en France. Et c'est dommage car cette nouvelle m'a donné très envie d'en savoir plus sur Cin, cette sorcière qui, transformée en vampire, a conservé ses pouvoirs ce qui n'aurait pas dû advenir. le rythme est un peu rapide et je reste sceptique quant aux interventions de la déesse mais j'aurais envie d'en savoir plus. Reste à espérer que l'auteur sera publiée en France un de ces jours !
Au final, ce livre a été une bonne lecture. le format de nouvelles permet non seulement de découvrir la plume d'un auteur sans pour autant immédiatement se lancer dans une saga, mais aussi d'avoir des histoires plus courtes, idéales à lire quand on est fatigués mais qu'on veut terminer la journée sur un peu de lecture (pas de risque de : encore un chapitre et je dors…).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aude13
  23 mars 2014
J'aime beaucoup lire des recueils de nouvelles de temps à autres. C'est le format qu'il faut pour s'occuper quand on a juste une petite heure de libre ! C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l'un des recueils des éditions Milady, à savoir Philtres et Potions !
Comme dans tous les recueils, il y a forcément des nouvelles qui m'ont plu et d'autres qui m'ont beaucoup moins plu. Mais globalement, j'ai beaucoup aimé ce recueil.
À vrai dire, je ne savais pas comment organiser ma chronique : est-ce que je parle de chaque nouvelle les unes à la suite des autres ou est-ce que je parle globalement de l'ensemble des nouvelles ? J'ai finalement choisi la première option parce que ça sera un petit plus clair !
La première nouvelle s'appelle Loup d'aveugle et a été écrite par Patricia BRIGGS. Cette nouvelle était bien sympathique même si elle n'avait rien d'extraordinaire. Les personnages étaient intéressants et l'intrigue bien menée. le petit plus que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette nouvelle s'inscrit dans le même monde que Mercy Thompson et Alpha & Omega ! J'ai bien aimé y retrouver des références à ces deux séries !
La deuxième nouvelle a été écrite par Jim BUTCHER et s'appelle La dernière tournée. Je n'avais jamais lu Jim BUTCHER avant, mais j'ai beaucoup entendu parler de sa série Les dossiers Dresden. Cette nouvelle m'a énormément plu (c'est ma préférée en fait !) et me donne bien envie de découvrir la série ! L'intrigue est très riche et très bien ficelée malgré ses 50 pages et les personnages Harry et Karrin m'ont beaucoup plu. Et cerise sur le gâteau, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Bref, un auteur que j'ai hâte de mieux connaître !
La troisième nouvelle s'appelle Cadavre exquis et a été écrite par Rachel CAINE. J'ai trouvé cette nouvelle intéressante par son univers et son intrigue. Je n'ai pas encore croisé beaucoup de nécromanciens dans mes lectures et j'ai trouvé ça intéressant. Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu et leur histoire m'a touchée. Il y a seulement la fin qui m'a laissée un peu perplexe car elle est, je pense, mal trouvée.
La quatrième nouvelle est celle de Karen CHANCE et s'appelle Les jeux sont faits. Cette nouvelle est l'une de mes préférées parce que j'ai adoré la personnalité de Lia, le personnage principal, et parce que j'ai adoré l'humour de l'auteur. Je ne connaissais pas cette auteur et j'ai bien envie de la découvrir un peu mieux !
La cinquième nouvelle s'appelle L'oeil doré d'Hécate et a été écrite par P.N. ELROD. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur, mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle ! Ce qui m'a plu, c'est le nombre de rebondissements ! On nous présente les actions, puis quelques minutes après, on comprend qu'il ne s'est pas exactement passé ce que l'on nous a fait croire ! Chaque affirmation est remise en cause par la suite et j'ai trouvé ce style très intéressant ! Bref, encore un auteur que j'aimerai mieux connaître !
La sixième nouvelle est de Charlaine HARRIS et se nomme Bacon. L'intrigue est plutôt intéressante et bien menée puisqu'on se demande jusqu'au bout ce qui est en train de se passer. J'ai bien aimé le style de la narration : les personnages en savent beaucoup plus que nous et nous devons attendre que l'auteur daigne enfin nous donner quelques informations à nous mettre sur la dent. Par contre, je n'ai pas trop aimé Dalhia, le personnage principal : elle est trop froide et trop cruelle pour être attachante.
La septième nouvelle s'appelle La marque des morts et elle est de Faith HUNTER. J'ai déjà lu le premier tome de la série Jane Yellowrock de cette auteure et j'ai été contente de retrouver ce personnage dans cette nouvelle, même si elle n'en était pas le personnage principal. J'ai trouvé cette nouvelle bien sympathique même si l'intrigue était assez simple et banale.
La huitième nouvelle est de Caitlin KITTREDGE et elle s'appelle La Rouquine. C'est la nouvelle que j'ai le moins appréciée dans ce recueil, je crois. À vrai dire, je l'ai lu un soir où j'étais très fatiguée et je n'ai pas bien compris ce que je lisais ! Je confondais les personnages… bref, ça a été laborieux. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai eu du mal à comprendre le dénouement.
La dernière nouvelle s'appelle Sombres péchés et a été écrite par Jenna MACLAINE. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteur, ni de sa série Cin Craven. En tout cas, je n'ai pas beaucoup aimé cette nouvelle car j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et car j'ai trouvé le dénouement un peu trop facile : une déesse apparaît, un coup de baguette magique et tout est réglé !

En conclusion, ce recueil de nouvelles m'a dans l'ensemble beaucoup plu. Si certaines nouvelles (les deux dernières) m'ont un peu déçue, d'autres m'ont beaucoup plu, notamment La dernière tournée et Les jeux sont faits.
Lien : http://carnet-de-lectures.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ReadLo
  13 avril 2013
Philtre et Potion nous voilà embarquer dans le monde des sorcières c'est partie pour mon avis pour chaque partie du livre.

Loup d'aveugle de Patricia Briggs
Que dire de cette petite partie comme on le sait Patricia a un faible pour les Loups avec Mercy Thompson et Alpha et Oméga, et le titre nous met sur la piste aussi, mais pourquoi aveugle, je me suis posé la question avant de comprendre que la sorcière était aveugle, et que le héros était un loup en quelques pages on a eu de l'action et une fin qui nous fait espéré une romance, mais je n'ai pas été déçu que ça s'arrête à ce moment-là.
La dernière tournée de Jim Butcher
Je n'ai lu aucun livre de cette auteur jusqu'à ce jour je ne le connaissais pas. Là on a affaire à un magicien et oui on est dans la tête du héros au contraire de Patricia qui a fait d'un point de vu extérieur, lui la seule chose qu'il voulait c'était boire une bière et il se trouve dans mêlé à une affaire de bière empoisonné c'était assez marrant et pas d'héroïne a propre parlé sauf l'inspectrice qui a mené l'enquête avec lui.
Cadavre exquis de Rachel Caine
La connaissant avec la série Vampire City qui est dans le rayon Jeunesse , j'ai beaucoup aimé cette partie qui était plus du style adulte et je ne lis pas Gardienne des Éléments, donc ce passage je dois dire c'est l'un de mes préférés, on se retrouve avec une nécromancienne (je ne savais pas que c'était des sorcières) bref peu importe, elle est contacté pour réveiller un mort qu'elle semble avoir déjà réveillé et qui avait laissé une empreinte dans son coeur qui n'était autre le héros, c'était court j'aurais aimé lire une suite de cette histoire.

Les jeux sont faits de Karen Chance
Au contraire de Cassandra Palmer que je n'ai pas aimée j'ai bien aimé celui-là c'est le deuxième partie que j'ai pris un plaisir à lire, en quelques pages disons dès le début l'action a commencer et ça a fini sur l'espoir d'avoir une suite, j'aurais préféré lire cette suite, j'ai abandonné Cassandra au premier tome alors je ne saurais dire si celui-ci m'aurait complètement conquis.

L'oeil doré d'Hécate de P. N. Elrod
Encore un auteur que je ne connais pas, on est situé dans le passé dans la tête d'un vieux vampire qui est détective privé avec son associé et amis de toujours, ce n'est pas lui le sorcier, mais la cliente qu'il aidera, je ne dirais pas que c'est une sorcière à titre parlant, mais l'objet qu'elle possède appartenait à une sorcière ou non, bref c'était une bonne histoire juste dans l'action du début à la fin.
Bacon de Charlaine Harris
Connaissant Communauté du Sud que je ne lis pas la série True Blood que je ne regarde pas, je n'étais pas trop emballé à lire cette partie, mais bon je n'allais pas sauter les pages, alors j'ai lu, j'étais un peu étonné de voir qu'elle avait marié des Vampires à des Loups-Garous sachant qu'il se voue une haine féroce, l'héroïne une vampire et celui qui aurait dû être le héros et qui est mort était le Loup-Garou, c'était ce qui m'a vraiment marqué dans cette histoire sinon, le reste n'était pas vraiment d'une importance capitale.

La marque des morts de Faith Hunter
Ayant lu Jane Yellorock avant de lire cette partie, j'ai mis le puzzle en place sur la partie dont Jane parle dans son premier tome, mais cette fois-ci on est dans la tête de la sorcière Molly, c'était de l'action du début à la fin et comme je l'ai dit c'était juste le point d'ancre de la série Jane Yellorock.
La rouquine de Caitlin Kittredge
J'ai le premier tome de la série les ténèbres de Londres de cet auteur, mais cette petite partie était bien marrant, pas d'héros juste une héroïne qui avoue être une sacré lâche et qui est notre sorcière, mais bon elle prendra son courage à deux bras pour être la héroïne qu'elle ne peut pas être.
Sombres péchés de Jenna Maclaine
Et encore un auteur que je ne connais pas, mais j'ai bien aimé cette petite partie et je me dis que c'est dommage que la série donc c'est tiré n'est pas encore sortie en VF je l'aurais bien lu, bon après il me reste la possibilité de le lire en VO à voir. Donc l'héroïne vampire doublé d'une sorcière pris au piège par un sorcier fou de l'action et de l'action.

Bon pour conclure ce livre avec tous ses passages de ces écrivains entre ceux que je connais déjà et ceux que je ne connais pas c'était une lecture agréable.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
dazbonessdazboness   03 juin 2011
Attendre dans cette ruelle me donnait la chair de poule ; elle ressemblait exactement à celle dans laquelle un homme s'était fait descendre, juste sous mes yeux. C'était arrivé peu de temps avant mon propre assassinat.
Commenter  J’apprécie          50
dazbonessdazboness   03 juin 2011
Je me suis rendu compte avec un peu de retard que le soleil illuminait mon paillasson peu amène. C'était un loup-garou sarcastique qui me l'avait offert. Dessus on pouvait lire "JE MORDS PLUS FORT QUE J'ABOIE". Je n'avais jamais su si c'était de lui ou de moi dont il voulait parler.
Commenter  J’apprécie          30
dazbonessdazboness   03 juin 2011
Clifford Seeley, qui s'était arrangé pour faire le service au restaurant de son père ce soir-là, posa un verre de sang de synthèse devant Dahlia dans un grand geste théâtral.
- Voici une boisson pour vous faire patienter, madame, dit-il cérémonieusement.
Commenter  J’apprécie          30
dazbonessdazboness   22 mai 2011
Un loup-garou, pensa-t-elle. S'il perdait vraiment son sang-froid, elle se retrouverait dans une situation délicate, mais il semblait plus désespéré qu'en colère... Encore qu'avec les loups, les deux états pouvaient se confondre à une vitesse remarquable.
Commenter  J’apprécie          30
bastet84bastet84   28 février 2016
Après "ne tendez jamais la main à un démon si vous ne voulez pas qu'il la bouffe" et "c'est fou le nombre de choses qu'on peut tuer avec un pieu dans le cœur" on aura "ne faites pas comme Lia : gardez toujours vos armes".
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Patricia Briggs (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Briggs
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
+ Lire la suite
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre
.. ..