Critique de Fafnirlit

Même si l'action de ce dixième tome découle directement des faits lus précédemment, elle se passe en grande partie bien loin du territoire de la meute. Dans cette nouvelle aventure, Mercy est enlevée et amenée en Europe. C'est l'occasion pour l'autrice de faire interagir son héroïne avec de nouveaux protagonistes et de nous en apprendre un peu plus sur les dons qui lui viennent de son père.

Adam prend plus d'importance dans ce tome puisqu'il devient un narrateur à part entière, nous permettant de suivre en parallèle le cheminement du couple. Cela était plutôt positif au début du roman, mais j'ai très vite trouvé son rôle dans l'intrigue un peu inutile et son séjour chez les vampires décevant. En effet « l'intrigue politique » est selon moi trop alambiqué, puisque l'antagoniste principal joue sur plusieurs tableaux, je me suis même demandé si l'autrice ne s'était pas emmêlé les pinceaux dans ces différentes « sous-intrigues ». de plus j'ai eu la sensation, un peu malsaine, que l'autrice cherchait à nous faire apprécier, et ce malgré ses actions tout au long de l'histoire et dans le passé, le ravisseur de Mercy. Alors qu'il n'y a clairement rien à apprécier chez ce monstre.

Du coup c'est une lecture en demi-teinte pour moi !