Critique de Erilalios

Après un troisième tome assez bon mais dont j'ai moyennement aimé la fin, j'ai trouvé cette nouvelle aventure de mercy beaucoup mieux..

Faisant suite au tome précédent, l'histoire se révèle également être la suite du deuxième roman et le retour des vampires au sein de la meute.

Gardant toujours le côté romance entre Mercy et Adam l' Alpha, le côté fantastique est plus prononcé où notre changeuse doit enquêter sur un fantôme qui hante la maison d'une de ses anciennes camarades et cette enquête se révèle beaucoup plus complexe ce qui mène à une intrigue très intéressante à suivre.

De part cette péripétie, le fil de rouge de l'histoire met en scène le différent entre La meute et le clan de Vampire d'où Mercy est le centre de ce problème qui se termine dans le tome 2.

On retrouve donc les personnages récurrents de la série. Mercy, malgré ce qu'elle a subi dans le troisième tome, reste forte mais garde une fragilité ce qui rend le personnage de plus en plus attachant. Soutenue par Adam, les deux personnages passent un cap relationnel et sentimental dans ce tome après je n'adhère pas trop le coté dominant d'Adam mais Mercy sait tenir tête, à du répondant et nous en apprenons de plus en plus sur la jeune changeuse.

J'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur ou de la traduction mais cela reste fluide au niveau de la lecture.

Un quatrième tome dont j'en ressors très satisfait.