Critique de Sylvere

Aujourd'hui un roman graphique lu à deux avec mon fils. Nous sortons de cette lecture en ayant passé un bon moment, nous avons été transporté dans le monde de Liam et aussi un peu frustrés par la fin, qui est malgré tout une belle porte vers le second volume.

Stéphane Melchior à l'écriture et Raphaël Beuchot au dessin et à la couleur, mettent ici en forme le texte original d'Evelyne Brisou-Pellen.

Nous sommes plongés dans un univers étrange, un peu oppressant, intriguant et que l'on traverse sur nos gardes, à la recherche de tout indice pouvant nous aider à comprendre. Liam est notre guide dans cette aventure, sans le savoir. Liam est un enfant qui arrive dans ce lieu, hors du temps, hors de tout d'ailleurs, en convalescence après une maladie. Il va rencontrer des personnages loufoques, attachants et parfois inquiétants. Mais que Liam fait-il donc ici, et pourquoi ne peut-il pas quitter ce lieu, pourquoi n'a-t-il aucun contact avec ses proches... Beaucoup de questions se posent et les réponses se trouveront sans doute au fil des volumes.
Difficile de parler de cet ouvrage sans risquer d'en dire trop, donc stop.

Nous avons reçu ce bel ouvrage de Babelio et des éditions Bande d'Ados.
Grâce à ce livre, j'ai pu rencontrer les auteurs au cours d'une très belle soirée lors de laquelle les auteurs et l'éditrice ont pu partager avec nous leurs métiers et leur passion.

Maintenant nous attendons le volume suivant, prévu pour dans un an.