AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Balthazar Fox, tome 1 : L'héritier de l'entredeux mondes (7)

L'amitié n'attend pas toujours le nombre des années. Elle s'ancre en vous, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30
» – Car deux mondes il existe, et seuls les entredeux en permettent le parfait équilibre en éveillant le cycle des saisons. Ils sentent. Ils ressentent même, et leurs passages réguliers d’un monde à l’autre permettent la vie pour que les deux terres puissent respirer comme deux poumons qui s’oxygènent à l’unisson. «
Commenter  J’apprécie          20
Le petit matin dévora la nuit sans s'annoncer.
Commenter  J’apprécie          10
L'accueil se fit en amont. Un sifflement pareil à un chant d'oiseau reçut un premier écho, puis Andoria imita le signal en retour. Balthazar ne remarqua pas tout de suite les guetteurs postés dans les arbres. Plus loin, il aperçut des habitations sylvestres. Les membres du clan de la renarde vivaient en harmonie avec la nature et leurs maisons se fondaient astucieusement dans le paysage sans le déranger. L'artisanat y tenait une place prépondérante. Balthazar avait l'impression de vivre en direct une scène de film et observa un souffleur de verre en plein travail. Mais, une fois encore, in lui démontra qu'il n'était pas là pour faire de la figuration.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques minutes plus tard, le groupe se mot en route : deux mules chargées plus que de raison, une renarde armée d'un arc, un chacal maniaque des couteaux, et un ours qui parlait à sa hache comme à un bébé... Balthazar soupira. Il opta pour la compagnie de l'ours. S'il avait tout compris, ils partaient à la rencontre d'une "chamane". Cette personne semblait important pour les trois animaux. Peut-être qu'elle pourrait l'aider à rentrer chez lui?
Commenter  J’apprécie          10
Balthazar poussa son sac sur le côté. Il se pencha et fit ruisseler les dernières gouttes de pluie de ses habits jusqu'à la banquette en cuir pour ouvrir la porte d'un minifrigo et attraper un soda. Il examina son reflet dans la vitre opacifiée. Le fils du sénateur Fox avait les traits plutôt fins, comme dessinés à la plume. Mais la couleur de l'encre utilisée était orange, ce qui l'obligeait à exhiber un bataillon de taches de rousseurs. Un trait hérité de sa mère dont Balthazar se serait volontiers passé pour avoir subi toutes les mauvaises blagues sur les roux quand il était en primaire. Il songea alors avec une soudaine amertume qu'après cette nouvelle visite médicale évitée, il lui était maintenant interdit de participer aux prochaines épreuves sportives intercollèges. En clair, Balthazar voyait s'échapper une belle occasion de s'intégrer.
Commenter  J’apprécie          10
» Certes, il était étrange d’éprouver autant d’affection pour ces animaux rencontrés quelques jours auparavant. Mais Ernst, Vlad et Andoria étaient devenus essentiels en peu de temps. L’amitié n’attend pas le nombre des années. Elle s’ancre en vous, c’est tout. »
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'énigme de l'Orient-Express" de Pascal Brissy.

    Comment s'appelle la mystérieuse Belette ?

    Euréka
    Moustiflair
    Miro
    Jappe

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Hercule Carotte Détective, tome 3 : L'énigme de l'Orient-Express de Pascal BrissyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}