Flavia Sorrentino (Autre)
Auzou Editions (30/09/2022)
4.06/5   16 notes
"Nathan, Akim, Léo et sa soeur Léonore sont bien décidés à découvrir le secret de l'inquiétant manoir au bout de la rue. Le mystérieux Lord Noël déteste être dérangé... Que peut-il bien cacher ? Mais les dangers ne sont pas toujours là où on les imagine, et ce défi pourrait les entraîner dans une terrible machination ! Les ados sont sur le coup : pas question de laisser quiconque prendre le contrôle de la ville et détruire Noël !"
Que lire après Le mystère de lord NoëlVoir plus
Léo, Léonore, Akim et Nathan veulent découvrir les mystères du manoir du mystérieux Lord Noël (qui au début, me faisait penser à Scrooge) puisqu'il n'aime pas être dérangé et qu'il n'est pas très commode. Mais, les apparences sont trompeuses n'est-ce pas ?

C'est encore une fois une superbe histoire !! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre les aventures des personnages. C'est prenant et addictif !

Je recommande beaucoup !

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman de l'Avent, une idée géniale et merveilleuse.
Parlons d'abord de l'histoire, Nathan, Akim et Léo s'amusent à sonner aux portes et se sauver, non, je sais ce n'est pas l'idée du siècle, je suis bien d'accord…
Mais voilà qu'un des trois doit aller sonner à la maison aux rats...Un manoir où vit Lord Noël et pas commode du tout ce Lord, et surtout il n'aime pas être dérangé.
Mais tout change quand les 3 gars et la soeur de Léo, Léonore, s'invitent chez le vieux lord Noël, à prime abord, on penserait que c'est un vieux fou, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Les ados doivent lui prêter main forte parce que la fête de Noël, tel que tout le monde la connaît, est en danger. Super Léon a décidé de tout informatiser et que c'est bien fini ces histoires de Père Noël, de traîneaux, de cheminées, etc.
Alors ils se rendent avec Lord Noël, à l'atelier et là... Oufs, ils sont attaqués de tous les côtés par des zombies, oui, oui, vous avez bien lu, des zombies.
Comment tout cela va-t-il se terminer, surtout que tout le monde qui regarde un écran quelconque est aussitôt transformé en zombies ?
Bon, je n'en dis pas plus.
Une superbe histoire, pleine de revirements et même un suspense. Les auteurs ont vraiment offert quelque chose qui saura accrocher nos jeunes lecteurs.
Mais le plus merveilleux et c'est pourquoi on l'appelle un roman de l'Avent, c'est que les chapitres de 1 à 24 sont scellés, et on ne doit ouvrir qu'un chapitre par jour, du 1er décembre au 24 décembre. Un merveilleux moyen pour apprendre aux jeunes la patience, n'est-ce pas et tout ça en plus d'encourager la lecture.
Une idée fantastique et c'est une histoire qu'ils vont adorer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un roman de l'avent, qu'est-ce que c'est ?
C'est simple : 24 chapitres, à raison d'un chapitre par jour jusqu'à Noël ! Même principe qu'un calendrier de l'avent rempli de chocolat sauf qu'ici on se nourrit d' histoires.
La particularité de ce roman de l'avent ? Les pages du chapitre sont collées ensemble! On se saisit d'une règle, on la passe à travers les pages, et le tour est joué. A nous le chapitre du jour!
Julia adore!

Ce qui est génial c'est que l'histoire est pensée pour que chaque fin de chapitre se termine sur un mini cliffhanger pour donner encore plus envie de lire la suite! On est donc tenu en haleine jusqu'au lendemain !
Cette histoire est finalement assez barrée et je crois avoir beaucoup fait rire Julia en lisant les passages où les zombies parlent... Ah oui parce qu'il y a des zombies! (Je vous avais dit que c'était barré !).
Au-delà de cela on part sur une bonne critique de la société et de l'addiction des jeunes pour les écrans ! Beau clin d'oeil que j'ai facilement repéré. Julia ne l'a peut-être pas noté mais comptez sur moi pour lui faire remarquer qu'elle aussi pouvait largement ressembler à un zombie dès qu'elle se mettait devant la tv!

Pour conclure, l'expérience a été parfaitement concluante et nous la renouvellerons l'année prochaine avec grand plaisir!! Auzou a semble-t-il quelques autres titres dans les romans de l'avent. Et d'ici Noël prochain, leur catalogue risque encore de s'étoffer.
Alors tenté par l'aventure ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman de l'avent grandement apprécié de mes enfants de 6,8,10 ans et 49 ans mais un peu moins par moi même... J'ai aimé leur lire et découvrir les chapitres avec eux, mais pour moi il m'a manqué un petit plus. Après il se mit très bien, il est fluide, facile de compréhension et mes enfants ont bien aimés la partie '' zombie ''
Vous connaissez les calendrier de l'Avent ! Mais connaissez-vous les romans de l'Avent ?! le concept vient de chez Auzou qui a publié l'an dernier 4 titres dans cette collection. Il s'agit de romans jeunesse/ado dont les pages des chapitres sont accrochées. Il y a 24 chapitres, le lecteur doit trancher les pages chaque jour, chapitre après chapitre. Une façon de motiver le petit lecteur et d'amuser le grand lecteur.

J'avais acheté ce roman pour Mini-Noisette pour le 1er jour de l'Avent l'année dernière. Nous avons lu ensemble les premiers chapitres puis il a terminé le roman tout seul. Il a bien accroché à l'histoire, ça lui a beaucoup plu. le plus dur : ne pas craquer et attendre le lendemain pour lire la suite !

Du coup je lui en ai repris un cette année, mais j'en reparlerai quand nous l'aurons lu. Il y a maintenant une collection étoffée avec de nombreux titres pour différents âges.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..