AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 112 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Assez déçue de ce tome : l'intrigue tourne en rond et n'avance pas.
A la fin on est en réalité exactement au même point qu'au début. Les pouvoirs de Karigan en tant qu'avatar me semblent de plus en plus tirés par les cheveux. Je me suis ennuyée assez souvent, il y a énormément de longueurs et malheureusement quasiment aucun autre point de vue que celui de Karigan, ce qui nous aurait permis de faire une pause et de penser un peu à autre chose.
L'idée d'un voyage dans le futur, avec aucun souvenir de celui-ci lors du retour me semble être un non-sens complet. Certes, on a un aperçu de la Sacoridie en cas de victoire de Mornhavon (et de Mont-d'Ambre, ce qui est déjà un peu plus intéressant), mais cela ne présente que peu d'intérêt pour le présent de Karigan. de plus les intrigues entre les personnages sont assez prévisibles : l'apparition puis la "mort" de Cade et la grossesse d'Estora semblent être des moyens pour éloigner encore Karigan et Zacharie, comme si l'auteur ne savait plus quoi faire à leur propos : leur relation tourne en rond depuis 5 tomes, peut-être pour leur donner une dimension tragique mais quand ça dure aussi longtemps c'est simplement lassant.
Tome très décevant. Je lirai sûrement la suite pour voir où cela nous mène mais sans grande conviction.
Commenter  J’apprécie          70
Comme l'action de ce tome se situe dans le futur des aventures habituelles de Karigan, j'avais un peu peur de ne pas accrocher, mais en fait j'ai été vite embarquée par l'intrigue. Comme dans les tomes précédents, on se laisse emporter par le plaisir de l'aventure franche et simple, rafraîchissante malgré son manque d'originalité. Il y a cependant quelques longueurs.

J'ai apprécié le côté steampunk de l'univers, sympa quoique un peu timide : on voit que l'univers a évolué avec le temps, et je trouve ça plus crédible que les mondes fantasy qui restent inchangés durant des milliers d'années. Il y a même un aspect dystopie, mais qui m'a semblé un peu convenu et sous-exploité.

Karigan une héroïne toujours agréable à suivre, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds dans cette société future où les femmes sont censées tenir le rôle de plante verte. On s'attache (ou on apprécie détester, dans le cas de la sale gamine) rapidement les nouveaux personnages, même si les anciens m'ont un peu manqué (surtout Condor !).
Cade, à l'instar du roi Zacharie, manque cruellement de relief. Plat, trop lisse, trop parfait. Et ce pseudo triangle amoureux est un peu redondant, après celui avec Alton.


Bref, un bon tome, dans la lignée des précédents malgré la fracture temporelle, qui possède les même qualités et défauts de ses aînés. Et je suis très curieuse de lire la suite !
Lien : https://minetsbooks.wixsite...
Commenter  J’apprécie          30
c'est sans doute celui que j'ai apprécié le moins de la saga.....
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (282) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2499 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}