Rho la la !!! Méga coup de coeur pour ce tome !

Et pourtant, quand je l'ai commencé, je ne savais que penser des choix de l'auteure.
Elle nous avais laissé notre petite Karigan dans une situation incongrue et inquiétante à la fin du tome 4, mais je n'aurais jamais imaginé où elle allait nous embarquer pour le tome 5.

Je ne veux pas trop en dire car j'ai vu que la quatrième garde le secret, mais on se retrouve avec notre héroïne à découvrir un univers complètement inattendu. Un épisode avec de nouveaux ennemis et de nouveaux compagnons pour l'aider.

On perd un peu nos repères au départ ainsi que l'ambiance chevaleresque et magique si plaisante de cette série, mais les péripéties rencontrées, les nombreux rebondissements nous emportent vite dans le tourbillon Karigan.
Les clins d'oeil à sa vie de messagère, ses amis cavaliers et sacoridiens sont aussi bien présents.
Et les émotions… mazette ! J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.

Mon tome préféré je crois jusqu'à présent.
Je continue l'aventure au galop. ;)

Challenge multi-auteures SFFF 2024
Une excellente tome et une superbe suite !
C'est une excellente lecture. le résumé m'avait laissée sceptique mais j'avoue que ce tome est au delà de toutes mes espérances. L'auteure a su rebondir et le récit est aussi riche. Il est addictif : difficile de lire un autre livre à côté voir impossible tant celui-ci a accaparé toute mon imagination et ma soif d'aventure. Si je m'écoutais, j'enchainerais directement sur le tome 6 car je n'ai toujours pas le fin mot de l'histoire. Seulement, si je le fais, il faudra patienter longtemps avant le tome 7. Donc je vais étaler un peu ma lecture surtout que le tome 6 est un gros pavé de plus de 1000 pages. Je ronge mon frein.
Il faut dire que l'auteure aime faire souffrir ses personnages entre des accalmies, mais bon la vie est loin d'être un fleuve tranquille.
Lien : https://lesparaversdemillina..
remièrement, je dois dire que le voyage dans le temps ce n'est vraiment pas mon fort. Cela crée toutes sortes d'incohérences et de paradoxes. Un voyage dans le futur est encore plus énervant car c'est en soi un paradoxe. Je me suis donc engagée à reculons dans ce 5e tome, mais cela ne m'a pas pris longtemps avant de plonger complètement dans le roman.

L'histoire en tant que tel était à mon avis un peu trop longue et avec de nombreux points inexpliqués. Karigan passe trop de temps dans le futur à mon avis, mais pas assez pour qu'on le comprenne complètement. Il reste encore de nombreux points d'interrogation à la fin de la lecture. Néanmoins, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce futur, ses fonctionnements, son organisation, les esclaves, la position des femmes, les automates, le fonctionnement de l'Éthérie, etc...

Sur le plan des personnages, ce tome-ci est tout autant un bijoux que les autres. Il regorge de personnages profondément humains, attachants et détestables, mais avec tous des motivations compréhensibles. le professeur Josston, protecteur et passionné d'histoire que l'on voit évoluer tout au long du roman, Mirriam, protectrice et maternelle bien que sévère, la douce et innocente Lorrine, Ahrys qu'on ne peut s'empêcher de détester même si elle n'est qu'une enfant mal-éduquée , le docteur Soie profondément égoïste, mais réaliste, Luke le gentil palefrenier et Cade, que dire de lui... Comment les romanciers font pour créer des personnages a et qui on ne peut s'empêcher de tomber amoureux au fur et à mesure du récit. Avec de belles qualités, mais aussi ses défauts, ses valeurs, sa personnalité, il est un personnage exceptionnel que l'on apprend à découvrir et à apprécier en même temps que Karrigan. J'avais mes doutes au début, mais finalement j'en suis vraiment venue à l'apprécier énormément. Malgré quelques déceptions et incohérences, ce n'est pas le meilleur de la série, sauf pour les personnages, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de commencer le suivant (probablement d'ici 5 minutes), d'autant plus qu'il reste beaucoup de points à éclaircir...
La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort dans la terrifiante forêt du Voile Noir, Karigan s'éveille dans un sarcophage de pierre. Elle parvient à en sortir et découvre horrifiée qu'elle se retrouve deux siècles dans le futur.
Les royaumes passés ont été détruits et c'est désormais dans un Empire méconnaissable que la Cavalière se retrouve : esclavage, soumission des femmes, technologie, industries. Même les armes ont changé : les pistolets ont fait leur apparition, tout comme des créatures mécaniques impitoyables.
Pourquoi se retrouve-t-elle là, si ce n'est pour trouver comment empêcher la naissance de ce monde révoltant ? D'autant qu'évoquer le passé est désormais puni de mort...
On quitte l'héroïc fantasy pour plonger dans un univers steampunk. On est aussi frustré et dépaysé que Karigan. Mais, très vite, comme notre héroïne, on commence à se repérer et à s'attacher aux personnages rencontrés : le vieil archéologue, le séduisant Cane, et évidemment le fougueux cheval messager.
Un tome beaucoup plus sombre. Des descriptions terribles : les tourments des esclaves, les tortures subies par les ennemis de l'empereur.
On dévore ce tome 5, tout comme les précédents. Karrigan est une héroïne attachante, drôle, courageuse.
Je recommande vivement cette saga à tous les lecteurs fans d'héroïc fantasy. Un univers riche et fantastique dans lequel on oublie la réalité parfois pesante de notre quotidien.

Oh mon dieu je ne peux pas attendre la sortie du dernier tome. Félicitation à l'auteur qui a crée cette série. Ce livre est fabuleux. J'ai hâte de lire la suite mais en même temps j'ai pas envie de le finir car cela reviendrait à admettre que ce soit la fin des aventures de Karigan G'ladheon.
Un pur moment de bonheur que de retrouver Karigan, son caractère, ses (mes)aventures et tout ce qui fait de Cavalier Vert, une série mémorable.

J'adore Karigan, c'est l'une de mes héroïnes préférées. Elle est vraiment géniale comme fille ! Je l'adore ! Je vous l'ai déjà dit ?

Les aventures rocambolesques qui ne manquent pas d'arriver à Karigan sont encore une fois écrites avec brio et menées de main de maître. La plume de Kristen Britain possède une magnificence qui déclenche chez moi une vrai obsession pour la lecture. C'est le genre de livre que je ne peux plus poser une fois commencé. Et j'éprouve toujours une grande mélancolie lorsque l'histoire se termine et que je sais que je ne retrouverais pas Karigan avant longtemps. C'est le genre de personnage que l'on n'oublie pas et qui vous manque terriblement !