AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 112 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
5éme volume des aventures de la cavalière Karigan ! J'appréhendais car les critiques ne sont pas vraiment bonnes et je suis finalement agréablement surprise par la tournure que ça a pris !
Karigan se réveille dans la cité de Sacor, 200 ans après son époque !La voilà dans un monde quasi inconnu avec à sa tête un empereur tyrannique . Elle est accueilli par un archéologue rebel qui va lui présenter ce nouveau monde. Des automates , des anciennes cités disparus ,des armes nouvelles , Karigan va essayer de comprendre comment elle pourra y remédier en rentrant à son époque, si elle y arrive ,et sauver son roi .
Un tome très intéressant d'un possible avenir de la Sacoridie , un univers plutôt steampunk , avec des enjeux, du suspens et même une petite touche de glamour pour Karigan qui pourra enfin cesser de rêver à son amour impossible avec le roi.
Est-ce que tout ça servira dans le tome 6 pour sauver la Sacoridie face au second empire ? J'espère que oui ! En tout cas je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé qu'on change un peu de décors et d'univers et qu'on découvre autant de nouveaux personnages même si ce n'était que le temps d'un tome .C'était aussi sympa de croiser des figures connues dont on ne se doutait pas !
Challenge Mauvais genre 2019
Multi-défis 2019
Pavés 2019
Séries 2019
Commenter  J’apprécie          200
L'auteur utilise pour ce cinquième tome un effet classique pour redonner du souffle à une histoire qui commençait un peu à s'enliser dans le tome 4 : le voyage dans le temps. Dans ce tome l'action se déroule 200 ans plus tard dans une ambiance steam-punk avec de nouveaux personnages plutôt haut en couleurs. L'action est menée tambour battant entre des descriptions dans lesquelles on se perd parfois notamment géographiquement (j'ai vu qu'enfin au tome 6 on avait une pauvre petite carte! il était temps).

Un tome que j'ai littéralement dévoré. La lecture est aisée et sans prise de tête. C'est parfait pour l'été.

Commenter  J’apprécie          20
Ma critique sera courte et portera sur les volumes 1 à 5.
Résumés voir résumés Babelio.
Ce que j'aime:
- l'imagination de l'auteure (et e.a. le fait que les revenants de héros participent à l'aventure, la connexion de certains chevaux avec leurs cavaliers, l'Appel (hilarant), les Eletiens et la nature de la magie,...
- le récit est haut en couleur et se déroule rapidement ; la trame se tient au fil du temps et là : chapeau bas – Mme. Britain vous êtes une grande conteuse…sans pour cela laisser d'empreinte dans notre mental : donc lecture reposante, linéaire, agréable,…
- le héros principal est une femme belle, têtue, amoureuse, mentale, têtue, aventureuse, têtue…(je n'ai pas oublié de dire têtue j'espère…)
- la plupart des ingrédients y sont pour créer un chef d'oeuvre: le style fluide, la cadre bien maîtrisé, l'inventivité, le mal, la lutte contre le mal, l'amour, la mort, l'aventure, le courage, les héros/héroïnes,…
Ce que j'aime moins (1à5 % du temps de lecture):
- je me suis surpris, dépendant du volume, à « lire en travers/ zapper » des passages trop longs (dialogues sans intérêt, redites,…),
- j'ai trouvé l'humour peu présent en général surtout dans les volumes 4 et 5 plus dramatiques d'accord mais on est sevré trop rapidement là
- j'ai relevé certaines incohérences..."irritantes".
Quelques exemples tous tirés du 5 le plus violent en terme de respect de l'homme (dans ce volume la société se base sur l'esclavage, la torture,...):
- vers la fin du cycle, l'auteure fait référence à des héros tertiaires morts en volume 2, 3 (lus il y a des mois) dont on peut complètement avoir oublié le rôle,
- si vous vous faites torturer horriblement (mentalement et physiquement) et que votre amoureuse/eux se fait torturer, laisseriez-vous vivant votre bourreau si enfin libre vous avez l'occasion de l'avoir à votre merci ?
- si une magnifique pourriture d'homme vous fait chanter, que vous rêvez de vous venger toutes les 20 lignes, que vous la savez extrêmement dangereuse, la laisseriez-vous à proximité d'un pistolet en vous enfuyant avec votre amant (le méchant en profitant pour faire un carton dans le dos d'un héros) ?
- si vous avez comme mission de vie héréditaire vous et des protecteurs attitrés et maîtres d'armes de protéger des tombes souterraines de souverains décédés, n'iriez-vous pas EN TEMPS UTILE (et non trop tard) à la recherche de l'artefact qui permet de tous les protéger de l'inondation provoquée par les forces du mal qui s'ingénient à les profaner DEPUIS DES JOURS à l'aide d'une foreuse géante…Sans parler du boucan nuit et jour 😊
- certains passages plus mouvementés auraient bénéficiés de plus de détails dans l'action.
Comme je le disais ces exemples sont tirés du 5. Un sentiment moins profond mais bien réel d'admiration mêlés à de l'irritation, se dégage des précédents volumes mais je finis toujours par prendre le volume suivant quelques mois plus tard.
Comme si j'étais accro…
En conclusion, je recommande la lecture de ce cycle, au moins son premier volume (à 4 euros… ? 😊) pour les dons de conteuse et l'imagination sans limite semble-t-il de l'auteure et si vous êtes moins perceptifs aux petits défauts, je vous prédits de magnifiques heures de lectures…
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongée dans la série de Cavalier Vert, après plusieurs années d'abstinence...J'y retrouve les traits d'humour de l'auteur, son talent de conteur et ses personnages attachants, bien que je préfère le monde de la Sacoridie ancienne plutôt que nouvelle, et que certains personnages emblématiques m'aient manqués.
J'ai prévu de me plonger dans le sixième tome incessamment sous peu...
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est GÉNIAL, je ne sais pas combien de fois j'ai à nouveau pleurer, rie et j'en passe. L'auteur est toujours au top pour faire passer les bon sentiments au bon moment !
Certain passage sont un peu long c'est vrai, mais l'auteur nous tiens tout de même en haleine.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (282) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2499 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}