Critique de Miney

Miney
13 septembre 2018
Je suis très déçue par ce tome.
J'étais enthousiasmée par les nouvelles aventures que promettait la fin du tome précédent, qui ouvrait de belles pistes sur ce qui pouvait se passer dans ce sixième opus. Et puis... pouêt.

L'intrigue tarde vraiment trop à démarrer. Pendant les deux cents ou trois cents premières pages, ça n'est que de la mise en place, et même sur un roman de huit cents pages, ça fait long. Surtout quand il s'agit du sixième tome d'une série axée sur l'aventure (et c'est principalement ce que j'y cherchais. Tristesse.).
Cela permet certes de faire la mise au point sur les événements du tome précédent et comment ils ont marqué l'héroïne, Karigan, mais je me suis vraiment ennuyée. En plus, Condor passe complètement à la trappe : il n'est pas mentionné une seule fois durant ces deux cents pages, et on ressent peu ensuite sa complicité avec sa cavalière. Double tristesse.

Cette lenteur m'a aussi laissé le temps de mieux remarquer les petits maladresses de la série, celles qui me passent au-dessus de la tête quand je suis entraînée par l'histoire. le manque d'originalité, quelques événements mal amenés, les personnages qui servent de faire-valoir à Karigan en chantant à outrance ses louanges, la traduction qui laisse à désirer...

Concernant les personnages, on ne peut pas dire que l'autrice épargne son héroïne. Karigan est vraiment malmenée, que ce soit dans ce tome ou en conséquence du tome 5, aussi bien physiquement que psychologiquement, et j'ai apprécié le fait qu'elle ne guérisse pas en un coup de baguette magique, pour sauver le monde comme s'il ne s'était rien passé.
En revanche, je commence à en avoir ras-le-bol de l'accumulation de triangles amoureux, et j'ai regretté l'absence de certains personnages.

Bref, je vais attendre avec beaucoup moins d'impatience le tome suivant. J'ai l'impression que la série s'essouffle et tourne en rond, perdant les petites choses qui me plaisaient à son début.
Lien : https://minetsbooks.wixsite...