AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Sauvagine (29)

A le regarder, je me suis dit qu'aimer, c'est souffrir autant que l'être aimé, en même temps que lui, au même rythme, avec la même intensité, l'impuissance en plus. Ça m'a fait envie. p.110
Commenter  J’apprécie          60
Est-on obligé de faire les choses seulement lorsqu'elles sont utiles? Après tout, ne peuvent-elles pas se contenter d'être belles, ou justes, ou plaisantes?
Commenter  J’apprécie          50
C'est difficile de dire non. Ça exige des arguments, ça se conquiert, ça s'affirme. Un oui, ça coule tout seul, ça se passe d'explications, ça ne résiste pas.
Commenter  J’apprécie          42
C'est difficile de dire non. Ca exige des arguments, ça se conquiert, ça s'affirme. Un oui, ça coule tout seul, ça se passe d'explications, ça ne résiste pas.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas parce qu'on est rugueux dehors qu'on n'est pas tendre à l'intérieur. Mais cela, je ne le savais pas encore. p.58
Commenter  J’apprécie          30
Mais la colère ne reflue pas comme ça, une fois qu'elle est montée à la tête des hommes.
Commenter  J’apprécie          30
LEUCEMIE. C'est un mot cru, tout nu, obscène, un mot terroriste, tu ne trouves pas? Il t'oblige à voir. Il te force à comprendre. Il sème la terreur. Ce n'est pas comme néoplasie, oncologie, ou d'autres mots compliqués qui ne se laissent pas aisément attraper par le commun des gens. Non, leucémie, c'est la mort qui s'invite avec sa morgue dans ta maison.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas parce qu'on est rugueux dehors qu'on n'est pas tendre à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
L'impression d'être éternelle? Quelle connerie! Moi qui ne pensais jamais à ma mort, la voilà qui me fichait son énorme coup de poing dans la gueule.
Commenter  J’apprécie          20
Léon a vingt ans de plus que moi. Jamais, il n’a joué avec moi. Jamais, il ne m’a raconté d’histoires, ne m’a emmenée en balade. Jamais, il ne m’a appris à pêcher à la mouche, à faire du vélo ou à construire des cabanes. Léon ne me voyait pas. Il me terrorisait. Pire, il me tyrannisait. Je crois même qu’il prenait du plaisir à m’humilier, à m’effrayer. « Tu verras, ta nouvelle maîtresse déteste les pipelettes. On la dit très sévère. Sûr que tu seras punie. » « Les petites filles désobéissantes, la sorcière Cruella les enlève pendant leur sommeil et les cache au fond du puits. »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3677 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}