AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 16 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
De la mythologie, des monstres, des pouvoirs, des retours en arrière et des réincarnations, génial, j'adore !

Une ombre qui plane sur le monde et une Adélaïde qui doit s'adapter à sa nouvelle vie en un laps de temps assez limité, c'est vraiment top. En plus de mettre la pression à l'héroïne, le spectateur s'inquiète de savoir si oui ou non elle réussira.

Ce livre fait rêver, nous emmenant de Londres jusqu'en l'Égypte. Il n'est pas difficile de son prolonger dans l'histoire et d'imaginer les décors qui entourent les protagonistes.

Autre chose que je trouve super bien, c'est le fait que Cillian se souvienne et pas Adélaïde au moment de leur rencontre. Il lui laisse ainsi de l'espace et c'est elle qui tente de se rapprocher de lui.

Le récit de la première incarnation d'Adélaïde est tout simplement magnifique et je suis contente que ça soit son personnage que l'on suive et non, un autre. Ce qui dans un sens est hyper frustrant dans la relation qui se développe, parfois ça avance plus vite d'un côté que de l'autre…

Ce qui contrebalance avec un petit bémol, dans les chapitres au présent. Comme dit plus tôt, j'aime l'idée qu'Adélaïde aille vers Cillian et je ne vais pas me contredire. Ce qui me dérange en revanche est la rapidité d'évolution de leur relation une fois qu'Adélaïde se souvient. En fait, le seul fait problème selon moi dans cette histoire qui est géniale est la rapidité de certaines péripéties : tous les liens qu'elle crée avec les autrui. Pour un petit nombre d'entre eux, ils apparaissent trop pour que même nous en tant que lecteur on s'adapte à chacun. Autre exemple, c'est la fin, les évènements s'enchainent encore une fois, mais de manière encore plus précipitée et c'est le THE END qui stoppe tout… Et j'ai le sentiment d'avoir sauté quelque chose. Histoire en un tome. J'avais parfois une impression de « je dois avoir un récit cohérent (qui l'est évidemment), mais pas quelque chose de trop long non plus pour ne pas perdre le lecteur » de la part de l'autrice… Peut-être qu'une écriture en deux tomes aurait été plus facile pour être certaine de tout mettre, en prenant son temps ?

Malgré tout, ça a été un bonheur de lire ce livre que j'attendais depuis sa sortie. Alors que je n'avais vraiment pas d'espérance, il est allé au-delà et ça serait avec plaisir que je le relirait dans un moment et peut-être que je n'aurais plus ce sentiment de « rapidité ».

J'allais oublier ! 😱 Une chose que j'ai adorée, une pépite, extraordinaire : le rebondissement qui change tout ! Oui ! Oui ! Oui ! Il était là et presque impossible de le voir venir, sauf si vraiment on reste en alerte tout le temps. Bravo et idée géniale, un classique qui marche encore et toujours !

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE
Je pense que la couverture indique plutôt bien l'environnement dans lequel nous plongeons. En pleine forêt tropicale d'Amérique, non ?
Nous voyageons cette fois-ci en pleine mythologie Egyptienne, avec de nombreux éléments pour nous maintenir dans cette ambiance ; Entêtes de chapitre, petite lexique à la fin, anecdotes, histoire... même si nous sommes en réalité essentiellement à Londres.
L'écriture n'est pas trop dense, rendant la lecture fluide et posée. L'héroïne fait des comparaisons et des remarques amusantes qui ajoutent une touche d'humour.


HISTOIRE / RÉCIT
Adélaïde, qui préfère être appelée Adèle, arrive à Londres en compagnie de son amie Kiara ; des vacances dont elle avait hâte. Et bien sûr, ce voyage prend une tournure cauchemardesque lorsque des créatures irréelles débarquent.
Sauvée de justesse par une force qu'elle ne comprend pas, et par des inconnus, la voilà obligée d'accepter sa nouvelle réalité. D'ailleurs, inconnus... Pas tant que ça.
Réincarnation d'une divinité, Adèle découvre qu'elle a en fait quelques milliers d'années ; ou plutôt redécouvre puisqu'elle est victime d'une malédiction et attend patiemment que ses souvenirs refassent surface. Notamment ceux concernant Cillian, son âme soeur prédestinée.
Deux, trois éléments sonnent étranges à la lecture, ceux-ci trouveront une explication au fil du texte. Il reste quelques micro incohérences sur des actions, mais rien à avoir avec le scénario ou avec des indices menant à la fin.
Le récit peut souffrir pour certaines personnes, de quelques longueurs, restant plutôt statique (en terme de localisation ou d'évènements). Il prend le temps cependant de se concentrer sur les personnages, leur histoire, et leur évolution.

La narration est à la 1ere personne, au présent.

PERSONNAGES
Adèle est une demoiselle gentille, qui fait de son mieux, et qui accepte de ce qui lui arrive autant qu'elle le peut.
On s'attarde sur ses ressentis, et j'ai trouvé ça bien que certains "traumas" soient régulièrement évoqués; après tout, on ne peut pas tourner la page du jour au lendemain. Elle se remet en question, s'interroge sur comment faire concernant sa famille alors qu'elle est "coincée avec sa nouvelle réalité" etc. ça rend l'histoire cohérente.
J'ai un peu soupiré concernant des remarques que son amie, Kiara, pouvaient faire ; j'ai énormément de mal dans les livres avec le fait que l'entourage veuille "forcer" l'autre à avoir une relation amoureuse. Par contre, si les abdos sont un point qui vous motive à lire... vous devriez être contents ! :p Personnellement encore, j'ai aussi un peu de mal lorsque le physique est le 1er élément mis en avant dans une relation. Que par la suite, ça soit évoqué, pas de problème, mais que d'emblée, sans connaitre la personne, ça soit LE truc mis en 1er plan...
La relation entre Cillian et Adèle est bienveillante, évolue au fur et à mesure. Ils prennent le temps de se découvrir, se passer du temps ensemble ; pour cette nouvelle vie.

Il y a encore bien d'autres personnages, intrigants, intéressants qu'on aime suivre, qui vont l'aider, partager leurs fardeaux, la faire voyager... tout en évoluant jusqu'au dénouement.

Quelques surprises d'ailleurs... 👀
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu très envie de découvrir ce roman fantasy qui se passe principalement au coeur de l'Egypte. Tous les ingrédients sont présents, dieux et déesses égyptiennes, malédiction, artefact egyptien, magie, le bien et le mal, le monde en déséquilibre, réincarnation, … Ce roman se lit facilement et est globalement bien écrit. On est immergé dans ce roman très rapidement, il ne faut que quelques pages pour partir à l'aventure avec nos personnages. J'ai un petit bémol sur certains passages qui sont répétitifs, j'avais dans certains chapitres un sentiment de déjà-vue mais cela n'enlève rien au charme du roman. On ressent dans ce récit la passion de l'auteure pour l'Egypte et son histoire. L'auteure décrit très bien certains passages du livre ainsi que les personnages. Je ressentais presque le sable sous mes pieds et j'arrivais à voir les lieux où l'histoire se déroulait. J'étais imprégnée par cet univers magique au coeur de l'Egypte.
Adèle le personnage principale est attachante, gentille et très courageuse. Au début elle n'est pas sur d'elle mais au fil de l'histoire elle va prendre en assurance et en courage. Elle est pleine de bonnes volontés et a une lourde tâche sur ces épaules. Adèle forme un magnifique duo avec Cillian. Cillian est un homme royal, fort, gentil, intelligent, très beau, ….Des personnages très différents et hauts en couleur. Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'aime les vrais méchants et les êtres sombres dans le genre fantasy. Je peux vous dire que certains personnages m'ont bien énervée. Ce que j'adore bien évidemment.
La couverture est magnifique. Plein de détails comme je les aime.
Si vous aimez les univers imprégnés de l'Egypte et ces un mystère, ce roman est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman nous plonge dans l'univers de la mythologie égyptienne, ce qui rend toute l'histoire et les intrigues encore plus intéressantes. L'écriture est fluide, les intrigues sont plutôt bien menées. J'ai aimé le fait que chaque personnage ait une histoire tout aussi importante que celle d'Adèle, on ne se focalise donc pas uniquement sur celle-ci. L'histoire d'amour des deux protagonistes en revanche manquait d'un petit quelque chose, bien qu'elle soit très belle.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman avec des Dieux égyptiens ça m'a tout de suite interpelée. Dès les premières pages, j'ai senti le mystère autour d'Adèle, mais j'ai aussi vite relevé qu'il y avait des éléments suspects. J'ai cependant dû attendre jusqu'à la fin pour constater ce qui en était. L'auteure nous garde en haleine tous au long, même qu'à quelques moments j'ai trouvé cela un peu trop long.
Je me suis quand même bien imprégnée dans l'univers et j'ai beaucoup aimé les personnages d'Adèle et Cillian, ils forment un très joli duo et j'ai beaucoup adoré les suivre et découvrir en même temps qu'elle les faits. Elle m'a semblé forte la plupart du temps et elle est restée intègre malgré tout ce qui lui arrive, des éléments que j'apprécie toujours chez une héroïne d'une histoire.
Plusieurs revirements m'ont surprise et il y a assez d'action pour qu'on ne s'ennuie pas. Dans l'ensemble, c'est un bon livre qui m'a permis de passer un agréable moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Merci a toi @alissabrochard_auteur de m'avoir fait découvrir ton univers.

Lorsque l'auteure ma proposer son roman, j'ai hésité car j'avais déjà beaucoup de SP mais quesque j'ai bien fait de l'accepter. Je serai passer à côté d'un super univers.

J'ai beaucoup aimée passé un moment avec Adélaïde,elle est badass comme perso. Je l'ai adoré. Et Cillian, on ne peut que l'aimer 🤪🥰

J'ai été transporté dans ce monde imaginaire mêlant mythologie égyptienne et fantastique dès le début de la lecture.

&#xNaN Lecture passionnante &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}