Critique de readunlivre

Je remercie pour commencer les éditions Hugo Roman pour la parution de ce book.

J'ai enchainé ce tome 3 direct après le tome 1 & 2 avec un immense plaisir. J'étais tellement impatiente dans savoir plus que je n'ai pas pu m'en empêcher, trop addict.

Cette chronique est donc être rédigé de manière un peu spéciale puisque s'est au fur et à mesure de ma lecture.

L'histoire reprend avec un prologue du Pdv de Colton, bien moins percutant que dans le second tome mais qui, ne laisse pas non plus insensible.

(ATTENTION SPOILER-->) Il voit son corps d'un point de vue extérieur , comme quand on est dans le soit disant tunnel et qu'on va rejoindre le paradis, y rencontre un petit garçon étrange...
Je crois qu'à sa place je flipperai aussi car c'est bien ce qui s'appelle voir la mort en face!
A ce stade, je suis plus qu'heureuse que Colton veuille vivre.

Le premier chapitre commence avec une Rylee complétement obnubilé par sa souffrance et ses souvenirs.
D'ailleurs, avec les premiers chapitres du roman, j'ai réellement partagé sa douleur, senti son déchirement, et ses quelques bribes d'espoir en filigramme.
Je me suis senti vraiment dans sa peau.
Ses multiples doutes et interrogations m'ont profondément touchés, sans parler de son désarroi et de ses angoisses.

J'ai apprécié voir la compassion de la maman de Colton qui déroge au règlement de l'hôpital et l'autorise à le voir.

A ce moment là, quand elle rentre dans la chambre d'hôpital, mon coeur à encore eu un raté, puis à craqué pour la énième fois depuis que j'ai commencé cette série.
Impossible de faire autrement, trop éprouvant, mes larmes ont coulé telle une madeleine..

Ses premières pages m'ont réellement fracturé en mille morceaux.

Bien que l'attente du réveil de Colton est interminable. J'ai aimé la voir aussi bien entouré dans cette épreuve même si on comprend qu'elle se sente si seule.

Qui ne le serait pas à sa place?

Voir l'accident du pdv de Colton a aussi était une sensation étrange.
Ses phases d'éveils sont un suspense sur son état de santé et sur ses souvenirs. Lorsqu'enfin c'est la bonne, c'est dur de constater avec Rylee qu'il a oublié certaines choses.
J'ai aimé qu'elle puisse toute la force de son amour en elle pour rester malgré tout.

Les retrouvailles avec Becks et Colton sont plutôt drôle.

Beckett fait parti de ses amis en or qu'on rêve tous d'avoir, marrant, pas la langue dans sa poche...
Voir sa peine lors du coma de son ami m'en a mis gros sur le coeur.
C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié.

J'ai aimé que par amour, Colton face le nécessaire avec Tawny. Il était grand tant!

Par contre, je l'ai trouvé un peu lourd quand il se met à rejeter tout le monde lors de son retour chez lui.

Parlons des crises de colère de Ryles : elles sont aussi explosifs que si c'était moi qui les avez et j'ai adoré qu'elle le remette à sa place comme je l'aurai fait.
Mes sentiments ont fait écho à son coeur quand enfin Colton récupère un peu de souvenir et qu'il redit "je te pilote".

Enfin, lors d'une face "retrouvaille" entre nos deux personnages principaux, cette bip de Tawny débarque avec LA bombe à laquelle Colton ne voulais pas, et là, j'ai du lever les yeux, regarder mon copain et dire au moins 3-4 fois "non mais, oh my god! oh-my-god!!".
Le pauvre, il comprenait pas pourquoi je fessai que répéter ça. lol. Je crois que j'ai même pas répondu et j'ai repris ma lecture comme si de rien n'était.

Ressentir l'incertitude d'une possible probabilité et vérité sur ce qu'a dit Tawny pendant X chapitre c'était assez pesant.

J'ai détesté les journalistes trop envahissant, et l'étrange voiture bleu suspecte. Des sa première apparition, on sent le truc louche à plein nez.
Quelle n'a pas était ma surprise de découvrir qu'elle appartenait au papa de Zander.
Le passage avec lui était top!
Beaucoup de panique etc...

Là et après, je n'ai plus eu très envie d'être Rylee, les épreuves trop dur.

Heureusement ensuite, j'ai ressenti beaucoup de fierté lorsque Colton là soutenu et j'ai denouveau envié sa place.

Le passage où Colton avoue son passé à Rylee est aussi très très fort.

J'ai adoré l'idée des tatouages et le coup de tête de Rylee. Sacrée preuve d'amour qu'elle fait là...

Lorsque Colton est de retour sur la piste, j'ai ressenti toute l'anxiété qui planait, lorsqu'enfin la course finit bien, un poids c'est directement enlevé de mes épaules.

J'ai plus qu'aimé la déclaration d'amour que Colton fait, lui qui se dit pas romantique ben, je crois qu'il sait trompé de définition.
La chasse aux souvenirs est le top du top, la demande en mariage la plus exquise qui soit, la réponse de Rylee un feu d'artifice d'applaudissement qui se mérite.

Petit bémol : j'ai un peu moins aimé le chapitre 44 qui est justement le mariage lui même, un peu moins époustouflant que ce à quoi je m'attendais. sniff.

L'épilogue 1 est la belle surprise qui se déroule 10ans plus tard: ils ont adopté ! Je vous laisse deviné qui.

L'épilogue 2 nous apporte cette jolie conclusion : ils sont réellement fait pour s'aimer et Colton réalise enfin que "Rylee est son drapeau à damier" et "son alphabet tout entier" , "cet enfoiré de A à Z".

Pour poursuivre , car on ne peut pas l'oublier, notre Haddie est aussi fofolle que dans le tome 1 mais c'est aussi une vrai confidente qui n'hésite pas à tout faire pour son amie Rylee et on ne peut que l'adorer un peu plus.

Au final, je dirai que, Accro attitude quand tu nous tiens, tu nous lâches plus!!! lol!

Cette trilogie est à mettre absolument dans votre bibliothèque!

P.S1: *N'hésitez pas à écouter la playlist au fur et à mesure de votre lecture. Ou à l'enregistrer pour après.
N'oubliez pas que la musique est un élément clé.

P.S2: * Vous découvrirez quelques passages du PdV de Colton : prologue, chap5, 8, 16, 21, 26, 30, 33, 38, 40, épilogue 2.

Et au fait , je vous lis! ;)

Lien : http://wp.me/p5qvsO-KR