Les personnages ne sont pas le point fort du livre . C'est vraiment le contexte qui prime, avec tout l'univers créé par l'auteur qui est dense et très intéressant. Elle donne plein de détail sur son monde, sans nous noyer dans les descriptions et je trouve la mis en place du contexte très bien faite, mais les personnages manquent d'un petit quelque chose qui les rendrait attachants. Je trouve les personnages secondaires bien plus intéressants.
Mais le livre est suffisamment bien écrit pour qu'on se laisse tout de même porter par le tout. Donc sans être un coup de cœur, ce livre est une lecture agréable
Si j'ai été tout de suite happée par l'histoire palpitante, et si l'univers fantastique et steampunk vraiment bien étudié, m'a séduite, les personnages quant à eux, ne sont pas très attachants. En particulier notre Duc de Fer, la plupart du temps empereur des mufles ou très empressé et prévenant à d'autres, mais délicat et élégant : jamais.
Tandis que Wilhelmina Wentworth, (dite Mina), notre héroïne, inspectrice de police et fille du comte de Rockingham, est un personnage plutôt intéressant et piquant. Fière et très courageuse, elle garde une certaine distinction tout au long de l'histoire.
Quant aux personnages secondaires, je les ai trouvés bien travaillés, aucun n'est laissé de côté. D'ailleurs, les personnages féminins ne sont pas effacés, même si certaines femmes manquent nettement de classe.

Rhys Trahearn, le Duc de Fer est un pirate très respecté depuis qu'il a libéré l'Angleterre de la domination de la Horde. Un soir, Wilhelmina, notre inspectrice, doit enquêter sur un cadavre trouvé dans le jardin du Duc, un cadavre tombé de très très haut...

C'est une épopée fantastique, une poursuite dans laquelle nous entrainent nos deux héros. Outre déjouer une conspiration, on va traverser les continents sur un aéronef, vivre avec des pirates, de l'air et sur la mer, et combattre des zombies et des krakens...

Les relations et les scènes entre Rhys et Mina sont dénuées de sensibilité, elles sont mécaniques, avec un langage vulgaire et grossier. Un petit coté coquin manquait à cette relation ainsi qu'un un réel romantisme, car il est absent. J'ai trouvé cela lourd, car ce qui aurait pu être passionné ne l'était pas. La dite "romance" n'empiète pas sur l'intrigue dans la première moitié du livre, or dans la seconde, elle est envahissante. Mais le lecteur prend tout de même plaisir à suivre les événements et l'action omniprésente.

Il y a une portée idéologique dans ce récit, outre l'extraordinaire aventure que vit le lecteur à travers la plume alerte de l'auteur qui n'a pas oublié l'humour dans ce rythme trépidant qui tient le lecteur en haleine.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Voilà un livre qui m'aura fait voyager dans un monde steampunk assez fouillé. J'ai regretté que je n'en sache pas un peu plus sur le passé, avec l'invasion de la Horde mais finalement c'est assez détaillé sans être trop lourd.

Mina est une jeune inspectrice, détestée de tous à cause de son métissage. J'ai adoré son caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et Rhys doit ramer franchement pour la séduire. L'enquête en cours les amène à parcourir le monde à bord d'un engin volant, menée par une capitaine sympathique, pas piquée de vers.

Les personnages secondaires, notamment Yasmeen (la capitaine) et Scarsdale, sont terriblement savoureux. le sergent, second de Mina, est également très agréable, plein de loyauté.

L'auteure nous emmène dans son monde avec facilité et on se laisse porter par les multiples rebondissements, tout en se demandant comment Rhys va réussir à séduire Mina.

En bref: une romance excellente avec un fond steampunk bien développé qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seule seconde.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Me voilà de retour dans le vaste genre de la Fantasy Urbaine (eh oui, je préfère cette appellation à « bit-lit » qui ne veut rien dire) avec un titre que j'avais repéré en vo, grâce à ses bons retours. Je reste avec un sentiment mi-figue mi-raisin quant à ce roman, car si l'univers m'a vraiment plu avec un background original et des idées foisonnantes, les scènes érotiques m'ont par contre semblé too much. Non seulement il y a trop de scènes de ce genre, mais en plus elles sont trop crus, trop redondantes, trop c'est trop ! Ça ne m'aurait pas plus gêné que ça, s'il y avait quelques passages coquins bien amenés et qui apportaient quelque chose au récit, mais ce n'est pas le cas avec « le duc de fer »...

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..