Les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de fleurs, d'oiseaux et de papillons à l'aide de décalcomanies ces jolis jardins très fournis.

Il y a sept planches de décalcomanies pour que l'enfant puisse embellir les scènes détaillées. Les feuilles de décalcomanies se trouvent dans une belle enveloppe, sur la deuxième de couverture.

Cette activité demande beaucoup de concentration et de doigter. Les enfants pourront laisser livre court à leur créativité.

Sur la page de gauche, les enfants laisseront leur envie du moment choisir les couleurs afin de colorier ses beaux jardins tandis que sur la page de droite, ils devront user de leur créativité pour y déposer les décalcomanies avec soin et bon goût.

Le livre est conseillé à partir de 5 ans sur le site, je pense que pour la partie coloriage qui est assez pointue comme vous pourrez le voir, je dirai plus à partir de 9 ans. (photos sur le blog)

Ouvrage que je vous recommande bien évidemment pour les vacances d'été !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un très joli livre que j'ai offert à ma fille de 5 ans pour lui faire découvrir les décalcomanies que j'aimais tant quand j'étais enfant. L'album est recouvert d'une couverture dure qui rend l'objet encore plus sympa. Les feuilles de décalcomanies sont rangées dans une pochette dans la couverture intérieure et une notice d'utilisation se trouve sur la dernière page. Chaque image se compose d'une double page : à gauche l'illustration en noir et blanc avec quelques indications comme le nom des fleurs ou des objets représentés et à droite l'image en couleur à décorer soi-même.
Je m'attendais plus à des jardins paysager à compléter moi-même avec des vrais objets (fontaines...) en plus des fleurs et des animaux alors qu'en fait les décalcomanies se composent principalement de fleurs et de feuilles (des dizaines quasiment identiques) à ajouter sur des branches ou tiges. C'est très joli mais peut-être un peu répétitif pour un enfant. En fait il faut voir ce livre, à mon sens, plus comme une variante des coloriages pour adultes très à la mode depuis un certains temps.