Citations sur Longue conservation (3)

Certaines choses sont possibles, cette perspective fait de moi un homme heureux.
En voyant son fils grandir, Octave avait l'impression que chaque centimètre que celui-ci acquérait verticalement créait horizontalement un mètre de distance entre eux.
Et bêtement, voire injustement, pendant des années, j’abandonnais le journal, une fois lu, sur un siège, une banquette ou une poubelle. Et puis, à partir du moment où j’ai commencé à garder et entasser chez moi les objets du quotidien, d’abord les fleurs offertes à l’enterrement de ma mère, puis les prospectus dans la boîte aux lettres, puis peu à peu tout le reste, bref, à partir du moment où j’ai décidé d’être un homme heureux, j’ai évidemment entrepris de conserver également les journaux et magazines dont je faisais l’acquisition, car rien ne justifie qu’ils soient victimes de discrimination.