Critique de coquinnette1974

Merci beaucoup à Babelio et les éditions Albin Michel d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer Say Something de Jennifer Brown dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
J'en suis ravie car j'ai eu le plaisir de lire cet été Tornade de cette auteure, et je garde un bon souvenir de ma lecture.
Par contre, j'ignorais que Say Something était la continuité de Hate List. Heureusement ce n'est pas gênant de lire ce roman sans avoir lu Hate List auparavant car on comprend bien ce qui s'est passé, et surtout nous avons le regard d'un autre des protagonistes. C'est plus un autre regard qu'une réelle suite.
Une tuerie a eu lieu au lycée du comté de Garvin le 2 mai. Nick a pété un câble, emmené une arme et ouvert le feu, tuant de nombreuses personnes. Sa petite amie Valérie a été mise en cause car beaucoup pensent qu'elle aurait pu éviter ça, elle savait forcément des choses !
Nous sommes à la rentrée scolaire de la même année, quatre mois ont passés et pour David il est temps de rentrer en Terminale. Ce garçon est un taiseux, il parle peu et cache un lourd secret. Lui sait très bien que Valérie ignorait certaines choses, lui a vu son meilleur ami Nick changer.. En fait David aurait peut-être pu éviter cette tuerie, ou du moins essayer...
J'ai été très touchée par ce roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite !
David est un jeune garçon très touchant, j'avais envie de lui dire mais non, ce n'est pas ta faute. Comment penser que ton meilleur pote irait au bout de sa folie ? Qu'il passerait à l'acte ?
C'est un roman tristement d'actualité, très bien écrit, et qui remue. Difficile de rester indifférente face à ce roman car malheureusement trop souvent des jeunes gens pètent un câble, jusqu'à tuer professeurs ou élèves.
J'ai aimé l'histoire, je l'ai trouvé très bien écrite et très bien ficelée. J'ai aimé la fin.
C'est un bon livre, et je relirais cette auteure avec plaisir car j'apprécie sa plume.
Je mets cinq étoiles, et je suis ravie de ma lecture.