Citations sur Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises (33)

Il y a des choses plus importantes dans la vie que la richesse et le statut social.
Je vois une femme de passion, dont les yeux brillent quand elle parle de pilotage. Et je vois une femme dont la beauté égale celle d’une déesse, et qui curieusement ne manifeste aucune vanité. Pour ces raisons, et encore beaucoup d’autres, je vous aime. Ce que je ressentais pour Prudence n’était qu’une ébauche de l’amour que j’ai pour vous. Bien que je sache que vous n’éprouvez pas les mêmes sentiments, je voudrais passer ma vie à essayer de vous rendre heureuse.
Rowena n’aimait pas se maquiller. Cependant, un peu de rouge à joue et de khôl aurait été bien utile ce soir. Elle aurait fait n’importe quoi pour dissimuler sa pâleur.
Son baiser ne déclencha pas de feu d’artifice, mais elle s’était déjà brûlé les ailes aux flammes de la passion, et elle préférait à présent la chaleur, la tendresse, la sécurité.
Son amour pour elle serait comme un baume sur son cœur blessé.
La guerre est plus destructrice qu’autrefois parce que les armes sont plus performantes.
On ne confiait jamais aux bénévoles la responsabilité d’une salle.
Le décollage et l’atterrissage étaient les moments les plus dangereux d’un vol et elle se concentra. Tous ses sens s’exacerbaient au cours de ces deux manœuvres et elle se sentait particulièrement tendue, et vivante.
Elle qui ne savait ni cuisiner ni faire le ménage ou la lessive, elle avait appris à s’occuper de tout cela. Avec plus ou moins de succès. Malheureusement, le fait de se familiariser avec ces tâches ne l’avait pas aidée à les aimer, mais elle en était arrivée à apprécier certains aspects. Elle avait fini par se rendre compte qu’il valait bien mieux savoir moudre le café et préparer le repas que de s’en passer !
La plupart des jeunes hommes se sont engagés dans l’armée, et nous avons besoin de ceux qui restent pour entretenir les terres.