Citations sur Voleuse de santé (5)

Il y a des jours où je me dis que le plus grand obstacle à la communication entre l’homme et la femme, c’est la parole ! J’aimerais être abandonné sur une île déserte avec une femme muette, ou qui ne parlerait que le swahili. Dans les deux cas, je crois alors qu’on pourrait s’entendre.
J’ai souvent pensé que le mot génie n’était pas trop fort pour expliquer cette combinaison d’intuition artistique et financière qui faisait de lui l’homme qu’il était. Et j’imagine que c’était ce même ensemble de facultés qui faisait de lui un être malheureux et désabusé, capable de plonger dans les abîmes les plus profonds de la détresse humaine.
L’ennui, avec vous, c’est que vous manquez terriblement d’originalité. Vous n’êtes pas romantique pour deux sous. Enfin quoi, vous n’avez donc pas le moindre sens de l’aventure brûlante, le désir d’explorer les frontières palpitantes du mystère féminin, le… qu’est-ce que c’est que ça ?
L’argent fait toujours une douce musique aux oreilles de la plupart des gens.
Dans sa main il y a une jolie enveloppe bien grasse. Moi, les cinglées, ce n’est pas mon rayon ; mais une cinglée qui m’agite mille dollars sous le nez, ça change tout, et je fais très attention à ne pas me casser une jambe en revenant dare dare sur mes pas.