Lieutenant Al Wheeler tome 7 sur 48
EAN : SIE362393_589
Gallimard (01/01/1959)
3.7/5   5 notes
«– Vous pouvez me faire la cour, Al. Ça ne m'est encore jamais arrivé avec un policier. Mais faites preuve de tact. Il faut que je m'habitue à l'idée de faire l'amour avec vous
Une chose a laquelle AI Wheeler, lui, n'arrive pas à s'habituer, cest à buter sur un cadavre toutes les fois qu'il fait une nouvelle conquête. Une fois, deux fois, passe encore. Mais comme dit le Sergent Polnik dans sa profonde sagesse, trois, c'est trop.»
Que lire après Dites-le avec des pruneaux ! Voir plus
J'ai bien aimé ce petit livre.
Ça se lit facilement et on ne se prend pas la tête.
Un peu d'humour et de la décontraction chez Al, il est très en avance sur son époque. J'aime bien.
Surtous quand l' acteur du livre est le fameux al Wheeler et Annabelle Jackson sans le sherif Lavers et le sergent Polnitz.

- Vous ne pouvez vraiment pas penser à autre chose ? demanda Annabelle Jackson avec un soupir excédé.
- Je ne sais pas, répondis-je. Je n'ai jamais essayé.
- La prochaine fois que je prends un taxi avec vous, Al Wheeler, lança-t-elle en cherchant son souffle, je mets un soutien-gorge en duralumin !
- Est-ce que vous vous rendez compte que c'est le deuxième dollar que je gaspille pour vos beaux yeux, Annabelle Jackson ? Et vous ne daignez même pas venir jeter un petit coup d'oeil à mon appartement !
- Vous oubliez le taxi, répondit-elle d'un air candide. À moins que le chauffeur ne vous ait payé sa place de voyeur ?
- Et vous vous demandez pourquoi une fille hésiterait à monter chez vous ? Vous êtes le seul garçon que je connaisse qui vous palpe avec ses yeux !