Danny Boyd tome 10 sur 32
EAN : 9782070480029
Gallimard (01/01/1966)
2.5/5   1 notes
J'ai beau m'appeler Danny Boyd, je sens mon profil se décomposer quand la charmante me balance :
- Cinq mille dollars pour retrouver mon assassin !
C'est bien la première fois que je suis engagé par un fantôme ! Deux mois plus tard, j'apprends que l'assassin est un bon gros requin des mers du Sud. Allez donc leur passer les menottes, à ces bestiaux ! A moins que le requin ait deux bras, deux jambes, et fume le cigare...

Source : Gallimar... >Voir plus
Que lire après Voleuse de santéVoir plus
Il y a des jours où je me dis que le plus grand obstacle à la communication entre l’homme et la femme, c’est la parole ! J’aimerais être abandonné sur une île déserte avec une femme muette, ou qui ne parlerait que le swahili. Dans les deux cas, je crois alors qu’on pourrait s’entendre.
J’ai souvent pensé que le mot génie n’était pas trop fort pour expliquer cette combinaison d’intuition artistique et financière qui faisait de lui l’homme qu’il était. Et j’imagine que c’était ce même ensemble de facultés qui faisait de lui un être malheureux et désabusé, capable de plonger dans les abîmes les plus profonds de la détresse humaine.
L’ennui, avec vous, c’est que vous manquez terriblement d’originalité. Vous n’êtes pas romantique pour deux sous. Enfin quoi, vous n’avez donc pas le moindre sens de l’aventure brûlante, le désir d’explorer les frontières palpitantes du mystère féminin, le… qu’est-ce que c’est que ça ?
Dans sa main il y a une jolie enveloppe bien grasse. Moi, les cinglées, ce n’est pas mon rayon ; mais une cinglée qui m’agite mille dollars sous le nez, ça change tout, et je fais très attention à ne pas me casser une jambe en revenant dare dare sur mes pas.
L’argent fait toujours une douce musique aux oreilles de la plupart des gens.