Critique de marietjf

Friday ne sort plus de son lit. Elle ne fait que revivre cette nuit-là, encore et encore. La nuit où elle a découvert le corps inerte et calciné de son ami Lance. Une mort vite classée comme accidentelle par la police...Voilà une bonne raison de sortir de sa chambre !

Retour à Kings Hill après un livre 1 fort réussi. Ce tome 2 est centré sur l'enquête que Friday va mener pour comprendre ce qui a tué Lance. Une enquête qui va la mener aux frontières du réel, au contact de créatures étranges

On retrouve l'ambiance vintage, un peu "Club des 5" autour de deux jeunes amis qui s'évertuent à résoudre les mystères qui se multiplient... Un récit Young adult qui passe allègrement de Twin Peaks ado à Stephen King avec des passages horrifiques savoureux. le tout est soigneusement orchestré par Ed Brubaker et dessiné par un Marcos Martin inspiré, surtout dans des scènes de combat puissantes.

Plus qu'un tome pour faire la lumière sur une énigme pour l'instant bien mystérieuse. Un peu moins emballé qu'après le premier album pour ma part mais je lirai le tome final avec plaisir !