Citations sur Anthologie bilingue de la poésie anglaise (71)

Créer une petite fleur vaut le labeur des siècles.

//William Blake (1757 – 1827), Proverbes de l’Enfer, Traduit de l’anglais par Pierre Leyris.

Quand tu vois un Aigle, tu vois une parcelle de Génie ; lève la tête !

La citerne contient, la fontaine déborde.

Le rat, la souris, le renard, le lapin guettent les racines ; le lion, le tigre, le
  cheval , l’éléphant guettent les fruits.

Ce qui maintenant est prouvé ne fut jadis qu’imaginé.

À l’oiseau le nid, à l’araignée la toile, à l’homme l’amitié.

Les joies fécondent. Les peines accouchent.

Le renard accuse le piège, il ne s’en prend pas à lui-même.

L’excès de chagrin rit. L’excès de joie pleure.

La colère du lion est la sagesse de Dieu.