Grand Loup, habitant de « sous l'arbre », a toujours vécu seul et il s'en portait très bien. Jusqu'au jour où Petit Loup débarque. Grand Loup n'est pas vraiment enchanté. Il ne le chasse pas, mais n'est pas des plus coopératifs pour l'intégrer sous son arbre. Sans vraiment le savoir, il l'aime bien ce nouveau compagnon. Il accepte qu'il l'imite dans ses activités du jour et va même jusqu'à lui donner un bout de couverture et de quoi manger. Un jour, Grand Loup va faire sa promenade. Petit Loup reste sous l'arbre. Quand Grand Loup revient, Petit Loup n'est plus là. C'est alors que Grand Loup se rend compte que, si petit soit-il, Petit Loup avait pris une place dans son coeur. Place désormais meurtrie de l'absence de celui qui l'occupait.

Pour découvrir la critique complète, ainsi que d'autres oeuvres illustrées par Olivier Tallec, rendez-vous sur notre site !

Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Une bien jolie histoire d'amitié touchante.
Une jolie histoire d'amitié qui change des dernières histoire que j'ai eu à mes enfants avec des loups bien méchants (cela n'aide pas à leur réhabilitation en plus !).
Une histoire toute simple dans un grand livre très agréable pour conter.