Malgré des dessins très colorés qui m'ont séduit, mon grand souci avec ces deux albums sont sur le personnage de Naoko, qui est à mes yeux "une gamine", alors qu'elle est censée être une jeune femme. Cet aspect enfantin m'a beaucoup gêné pour lire cette histoire.
Énorme coup de coeur pour #lafetedesombres de @ateliersento ! Histoire, dessins … tout est magnifique ! L'histoire est prenante et les personnages attachants. Nous suivons leur histoire le long des saisons, le long des années pour un épilogue émouvant et plein d'espoir ! Excellente lecture estivale en ce début de vacances scolaires !!!! #maviedeprofdoc #mavieaucdi #jesuisprofdoc #bookstagram #bookworm #japan #nihon
La fête des ombres T2 ~ Atelier Sentô (Cécile Brun & Olivier Pichard) ~ Issekinicho
~~~~~
💬💬💬 ~ Ce que j'en pense ~
À la fin du tome 1, nous avons quitté Naoko en pleurs, persuadée d'avoir fait une énorme bêtise et d'avoir tout gâché avec Yukito son ombre.
Nous la retrouvons bien loin de son petit village, là où elle avait toujours rêvé d'aller, à Tokyo. Là-bas, elle espère renouer avec son ombre.
Qu'est-ce que Naoko va découvrir sur place ? Reviendra-t-elle dans son village pour terminer sa mission ? Qui est véritablement son ombre ?
~
Et voilà, c'est la fin de cette merveilleuse histoire, à la frontière des contes et légendes japonais. Les deux auteurs Cécile Brun & Olivier Pichard nous font vivre une très belle expérience sensorielle et imaginaire. L'histoire est touchante, tendre, belle, mystérieuse et triste à la fois. le dessin est rempli de charme. Les auteurs nous avaient surpris avec le cliffhanger final du premier tome et ils continuent à maintenir l'intrigue, qui se révèle encore plus intime, que ce que l'on pouvait imaginer.
~
Cette histoire relève autant de l'introspection que des relations interpersonnelles. Les auteurs nous guident en nous tenant la main afin que nous ne nous sentions pas seuls pour vivre cette expérience. Un moment délicieux et extrêmement beau.
~~~~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..